La vidéo d'un homme effectuant des attouchements sexuels sur une fille dans un bus avait suscité l'indignation. Les faits ont eu lieu le 24 janvier 2025, vers 14 heures. Durant trente secondes, un homme non identifié, habillé d’un tee-shirt de couleur claire, assis à côté d’une petite fille, glisse, sans aucune gêne ni pudeur, sa main sous la juge de celle-ci, âgée d’à peine huit ans. Tout le long du trajet, il caresse la mineure, laissant libre cours à sa libido.
)
Candide, manifestement confuse, déconcertée et pétrifiée devant de tels actes, elle bougeotte, se tortille, se laisse faire, malgré elle. Seulement, en mettant en œuvre sa sale besogne, l’homme était loin de s’imaginer qu’il était en train d’être filmé par le passager installé sur le siège arrière. Après la diffusion de ces vidéos, les autorités judiciaires se sont saisies de cette affaire.
Comment le préssumé pédophile est tombé
Les recherches ont conduit à l’arrestation du pédophile qui s’était retranché à Ndiawène, une localité située au sud-est de Mpal, rapporte L'OBSS, Selon le journal, tout est parti de l’enquête âprement diligentée par la section de recherche de Saint-Louis. Le 25 janvier, aux environs de 21 heures, les éléments de la brigade de gendarmerie enclenchent des recherches suite au visionnage de la vidéo.
La victime âgée de 8 ans, est une élève en classe de CI
Ils réussissent à identifier la victime répondant au nom de, M. D, âgée de 8 ans, élève en classe de CI. Devant les enquêteurs, la fillette a retracé l’histoire en présence de sa mère. Elle explique qu’en rentrant chez elle ce jour-là, elle a pris le bus Tata de la ligne 1 au terminus de Sor. Elle a été suivie dans ce moyen de transport par un individu de sexe masculin qui a pris place auprès d’elle, avant de lui enlever sa jupe pour introduire son doigt dans ses parties intimes.
Le mis en cause et un conducteur de Tata
Après plusieurs recherches, il ressort que l’homme répond au nom de N. Thiam, 40 ans et est conducteur de bus Tata domicilié au quartier de Pikine. Une opposition de sortie du territoire avait d’ailleurs été émise à son encontre après la diffusion de la vidéo. Une réquisition a été adressée au gynécologue de l'hôpital régional de Saint-Louis aux fins de consulter la victime et de dresser un rapport de ces constatations. N. Thiam sera finalement arrêté par la section de recherche de Saint-Louis.