Un important coup de filet a été réalisé par les éléments de la Section de recherches de Saint-Louis, dirigée par le chef d’escadron Abdoulaye Mbodj Ndiaye. Dans la nuit du 3 octobre, une opération simultanée a été menée à Diamaguène, Léona et Pikine, aboutissant au démantèlement d’un réseau structuré de prostitution. Au domicile d’une certaine A. Ndiaye, les enquêteurs ont trouvé la propriétaire en pleine activité avec un client un agent de police ainsi qu’une autre dame, N. A. Mbaye alias Aïcha.
&format=jpeg)
Chez F. Sène dite Bébé Fa, trois jeunes filles, identifiées comme N. Dieng alias Zeyna, M. Bakhoum alias Mama et K. Thiam alias Rose, ont été surprises en compagnie de clients. Dans un troisième logement appartenant à A. Diallo, neuf autres femmes étaient également en pleine activité. La perquisition de ces lieux a permis de saisir une centaine de préservatifs masculins et féminins, des lubrifiants, du matériel de massage, des menottes et d’autres objets utilisés dans le cadre de leurs activités. Les enquêteurs affirment que le démantèlement de cette « mafia du sexe » est le fruit d’un renseignement exploité en amont.
&format=jpeg)
Lors de leur audition, les mis en cause ont reconnu avoir loué des appartements pour y organiser la prostitution, tout en recrutant d’autres femmes pour satisfaire leur clientèle. À l’issue de l’enquête, A. Ndiaye, F. Sène et A. Diallo ont été déférés au parquet pour proxénétisme, incitation à la débauche et association de malfaiteurs.