Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Côte-d’Ivoire : trois sénégalais meurent dans un accident de la route

Un accident de la circulation sur l’autoroute du nord au Pk 81, voie sud, a fait le mercredi 11 mai 2022, quatre morts parmi lesquels trois Sénégalais dont un ex cadre de la Bceao.
Véhicule accidenté
Véhicule accidenté

Un accident de la route survenu mercredi 11 mai 2022, en milieu d'après-midi, a fait quatre morts et un blessé au PK 82 de l'autoroute du nord. Selon le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm) qui a donné l’information, il s’agit d’une collision entre un véhicule de particulier et une camionnette de transport de marchandises de type KIA.

La camionnette qui roulait sur la chaussée nord dans le sens Abidjan-Yamoussoukro, a fait une crevaison et a traversé le terre-plein pour percuter l’autre véhicule qui roulait dans le sens Yamoussoukro – Abidjan.

Le choc a été si violent que le véhicule a été projeté dans le ravin avec ses trois occupants qui revenaient de Yamoussoukro où ils étaient pour des obsèques. Tous sont morts sur le champ.

PUBLICITÉ

Parmi les victimes, il y a trois Sénégalais et un ancien cadre de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest nommé Pape Faye.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-30T21:13:09+00:00
Ce qui devait être une simple partie de ludo entre amis s’est tragiquement transformé en bagarre mortelle à Bargny. Un jeune conducteur de moto-taxi guinéen, âgé de 23 ans, a perdu la vie après une chute fatale, à la suite d’une dispute avec son compatriote pour une somme de 2 000 F CFA.
News
Senegal Société
2025-10-30T20:43:06+00:00
L’étau judiciaire se resserre autour de Moustapha Diop. Le maire de Louga, incarcéré depuis plusieurs mois, sera entendu le 6 novembre prochain par le juge d’instruction du Pool judiciaire financier de Dakar dans le cadre de l’affaire dite Tabaski Ngom. Une première comparution qui s’annonce décisive pour la suite de la procédure.

Sur les réseaux sociaux, un de ses cousins donne encore plus les raisons de sa présence en Côte d’Ivoire.

Sur un post sur « Facebook », Tapha Jamil Sène, un des cousins de la victime renseigne que le défunt était depuis 2010 dans ce pays de l’Afrique de l’Ouest « envoyé par les autorités de la banque centrale pour aider à redresser la situation de l’agence ivoirienne.

PUBLICITÉ

La levée du corps de ce dernier et de ses compagnons est prévue a eu lieu samedi 14 mai 2022 à 14h à au funérarium IVOSEP avant le rapatriement des corps au Sénégal.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.