Publicité

Le vigile se fait passer pour un policier, bat la prostituée et lui soutire ses biens

Vigile Sénégal
Vigile Sénégal
Le vigile M. Diallo Diop a usurpé la fonction de policier pour violenter une prostituée et lui extorquer ses biens. Il est poursuivi pour vol avec violence et usurpation de fonctio
Publicité

Vigile, M. Diallo Diop, marié et père de famille, séjourne depuis le début de la semaine à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Mbour. Poursuivi pour vol avec violence et usurpation de fonction, l’homme se faisait passer pour un policier, ce qui lui a permis de s’en prendre sauvagement à une prostituée qu’il a ensuite dépouillée.

Publicité

Samedi 27 décembre aux environs de minuit, M. Diallo Diop croise le chemin de M. Ogoro et l’interpelle sans coup férir devant un célèbre bar de Saly Carrefour, relate L'OBS. La victime est une prostituée nigériane qui, dans cette artère, attend tranquillement un potentiel client. Vêtu d’une tenue de fonction, M. Diallo Diop fait tout de suite preuve d’autorité, en demandant à ce que lui soit versée la recette de la nuit, renseigne le journal.

tribunal mbour
tribunal mbour

Il fait ainsi croire à sa proie qu’il est un élément des forces de l’ordre et de sécurité du commissariat urbain de la police de Saly Portudal, en patrouille dans la zone. Seulement son comportement ne convainc pas totalement, dira plus tard la travailleuse du sexe qui refuse d’obéir à l’injonction. Un refus catégorique qui mettra M. Diallo Diop dans tous ses états.

Dans un excès de colère, le vigile gifle la prostituée avant de se mettre à la frapper sauvagement. Ogoro témoignera avoir été rouée de coups de poing, sans n’avoir jamais réussi à avoir de l’aide des passants, malgré ses cris et appels de détresse. Non content de faire preuve de violence, M. Diallo Diop va aussi lui arracher son téléphone portable, ainsi que la somme de 20 000 FCfa. Avec le butin, il tente de prendre la fuite, mais va tomber sur un os.

Publicité
Vigile Sénégal
Vigile Sénégal

Au même moment, arrivent les éléments de la brigade de recherches du commissariat urbain de Saly Portudal qui sont en patrouille dans la même zone. Ils se lancent aussitôt aux trousses du faux policier et à la suite d’une longue course-poursuite, le vigile est appréhendé et confronté sommairement sur les lieux avec la Nigériane. Avant d’être conduit en compagnie de celle-ci dans les locaux de la police de Saly Portudal.

Devant les enquêteurs, le mis en cause a servi une autre version. L’histoire, dit-il, n’est rien d’autre qu’un marchandage qui a mal tourné entre la prostituée et lui, le client. «C’est après avoir quitté mon épouse que j’ai rencontré M. Ogoro devant le fameux bar de Saly Carrefour. Après un marchandage pour une partie de jambes en l’air, nous sommes tombés d’accord sur le prix de la passe à 3500 Fcfa», explique M. Diallo Diop.

mac-MBOUR
mac-MBOUR
Publicité

Mais les deux se rendent très vite compte que le prix négocié est trop bas pour une chambre d’hôtel, Ogoro aurait alors proposé un bâtiment en construction non loin de là. C’est une fois l’affaire conclue et alors qu’il rentrait, témoigne toujours le vigile, qu’il a été pris en chasse par les policiers en patrouille. Pour expliquer la tenue de policier mise sous scellée, il confie qu’il s’agit d’un cadeau fait par son cousin, un adjudant de police, dans le cadre de son travail de gardiennage. En dépit de toutes ses dénégations, M. Diallo Diop a été, au terme de sa durée légale de garde à vue, déféré le même jour au parquet de Mbour où un mandat de dépôt lui a été décerné. 

Publicité
Dernières vidéos
Publicité