Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Paris: de nouvelles révélations sur le Sénégalais abattu par la police

L'on en sait un peu plus sur<a href="https://www.pulse.sn/news/international/france-un-senegalais-abattu-apres-avoir-poignarde-un-policier/72ff8y5"> <em>le Sénégalais abattu par la police française,</em></a> ce jeudi 18 juillet, à Paris, dans le 8e arrondissement, près des Champs-Élysées.
police
police

Le Sénégalais Ibrahima Keita, âgé de 27 ans a été abattu jeudi dernier, par la police française, dans les rues de Paris. L'incident a eu lieu aux environs de 19h15mn, à la rue Vernet, à proximité de la célèbre place des Champs-Élysées, dans le VIIIe arrondissement de Paris. En effet, le jeune sénégalais avait tenté un hold-up dans un commerce, a poignardé le binôme du policier qui tentait de l’interpeller.

Police nationale, France

Police nationale, France

Selon des sources dans ce pays, des policiers de la direction de l’ordre public et de la circulation de la préfecture de police de France avaient été appelés en urgence, par un agent de sécurité privée. Ce dernier signalait la présence dans une boutique de la célèbre marque «Louis Vuitton», d’un jeune homme porteur d’un couteau et qui semblait signer un hold up.

PUBLICITÉ

La presse française relevé que l’homme en question « s’est rebellé, mais qu’il a assez rapidement vidé les lieux, avant d’être rattrapé par les policiers. » L’information précise aussi que le suspect, âgé de 27 ans, a fait face en brandissant un couteau à l’aide duquel, il a sérieusement blessé l’un des policiers venus l’interpeller.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-15T21:50:52+00:00
Dans le cadre des investigations ouvertes sur les violences politiques survenues ces dernières années, la veuve de François Mancabou, ancien membre présumé du groupe des “Forces spéciales”, a été entendue hier mardi par la section de recherches de la gendarmerie de Colobane. Une audition qui s’inscrit dans la relance du dossier de son mari, décédé en détention en juillet 2022.
News
Senegal Société
2025-10-15T14:05:50+00:00
Après avoir passé six mois derrière les barreaux pour une affaire d’escroquerie de plus de 47 millions de francs CFA, l’imam de la grande mosquée de Château d’Eau Nord a finalement été relaxé. Selon les révélations de L’Observateur, le religieux a été victime d’un montage savamment orchestré par son propre fils, disparu après avoir escroqué un fournisseur de matériaux de construction.
News
Senegal Société
2025-10-15T13:47:47+00:00
L’Association pour la protection des droits humains (A.P.D.H) a adressé une lettre officielle au président de la République, Bassirou Diomaye Faye, pour l’inviter à intervenir dans le conflit opposant l’homme d’affaires Bocar Samba Dièye à la Banque CBAO, filiale du groupe marocain Attijariwafa Bank. Ce dossier, vieux de plusieurs années, suscite de vives préoccupations sur l’équilibre entre les droits des citoyens et la puissance des institutions financières.
police

police

Selon le parquet, « après les coups de couteau portés par le jeune assaillant à l’un des agents de police, son binôme a ouvert le feu à l’encontre du mis en cause qui est décédé des suites de ses blessures. Le policier touché est hospitalisé, sans que son pronostic vital ne soit engagé.»

PUBLICITÉ
L’homme a tenté de s’échapper en courant avec l’arme à la main

L’homme a tenté de s’échapper en courant avec l’arme à la main

Il avait poignardé à mort un ado de 16 ans

Une enquête pour tentative de meurtre sur fonctionnaire de police a été ouverte par le 1er district de police judiciaire. Selon des sources policières, le jeune Ibrahima Keïta, connu des fichiers judiciaires, avait, une heure avant d’être abattu, mortellement poignardé un adolescent de 16 ans dans un appartement de Courbevoie. Son crime signé, il a dérobé le scooter du défunt et rallié le VIIIe arrondissement de Paris où il a tenté un hold up dans un magasin situé non loin des Champs-Élysées.

PUBLICITÉ
Police France

Police France


Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.