12 novembre 2024 à 16:57Jugé pour défaut de permis de conduire, Ahmet Ndoye a écopé d'une peine de prison de 15 jours. Quant au <a href="https://www.pulse.sn/news/societe/affaire-ameth-ndoye-un-policier-defere/n5s80ne">policier</a>, il a été dispensé de peineahmet ndoyee
L'affaire Ahmet Ndoye et du policier accusé de lui avoir délivré l'attestation et poursuivi respectivement pour blessures involontaires, défaut de permis de conduire, faux et usage de faux dans un document administratif, a été évoqué au tribunal de Dakar, ce mardi 12 novembre 2024.
En rendant sa décision, le juge a condamné Ahmet Ndoye d'une peine de prison de 15 jours, le policier a été dispensé de peine. Lors de plaidoiries, les avocats de la défense ont pris le contre-pied du substitut du procureur de la République qui avait requis une peine d'un an, dont six mois ferme contre le chroniqueur. Par contre, le magistrat a infligé une peine ferme de 15 jours à Ahmet Ndoye.
Face aux risques liés à la dépendance financière vis-à-vis des bailleurs internationaux, le Premier ministre Ousmane Sonko veut réduire la vulnérabilité budgétaire du Sénégal. En Conseil des ministres, il a détaillé une série de mesures visant à sécuriser les projets prioritaires sur ressources internes, tout en renforçant la crédibilité financière du pays.
Après avoir passé six mois derrière les barreaux pour une affaire d’escroquerie de plus de 47 millions de francs CFA, l’imam de la grande mosquée de Château d’Eau Nord a finalement été relaxé. Selon les révélations de L’Observateur, le religieux a été victime d’un montage savamment orchestré par son propre fils, disparu après avoir escroqué un fournisseur de matériaux de construction.
En marge des Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale à Washington, le ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba, a rencontré la directrice générale du Fonds monétaire international, Kristalina Georgieva. Les discussions, jugées constructives, ouvrent la voie à un nouveau programme de coopération économique entre Dakar et l’institution financière internationale.
L'affaire remonte au 21 octobre dernier. Ce jour-là, un motocycliste a heurté le véhicule conduit par Ahmed Ndoye. Il n'avait pas été arrêté parce qu'il avait affirmé qu'il détenait un permis de conduire. Les gendarmes lui ont alors donné l'opportunité d'aller le récupérer. Mais Ameth Ndoye peine à présenter ce document aux enquêteurs.