Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Emeutes au Sénégal : 16 morts en 48 heures

Le bilan macabre des émeutes au Sénégal passe de 9 à 16 morts en 48 heures
Senegal emeutes mars-2021 manifestations (3)
Senegal emeutes mars-2021 manifestations (3)

S'il y a eu mars 2021, il y a désormais juin 2023. La colère ne faiblit pas toujours au Sénégal où des émeutes ont éclaté depuis jeudi 1er juin 2023 après la condamnation de Ousmane Sonko à deux ans de prison pour corruption de jeunesse.

Seule la prière du vendredi a servi de répit aux manifestants de ce 2 juin, le début d'après-midi ayant acté le retour sur le terrain des manifestants et casseurs. Le deuxième jour de manifestations a fait beaucoup de dégâts matériels et des morts.

Jeudi soir, si le ministre de l'intérieur Antoine Felix Diome annonçait 9 morts à la suite des sanglantes manifestations, au moins 7 nouveaux décès ont été enregistrés hier à Dakar et à l'intérieur du pays. Ce qui fait un total de 16 décès en 48 heures.

PUBLICITÉ

Une autre personne a perdu la vie lors des manifestations qui ont éclaté jeudi à Thiaroye après le procès de l'opposant Ousmane Sonko à Adji Sarr. Il s'agit d'un dénommé Mouhamed âgé de 19 ans.  

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-15T21:50:52+00:00
Dans le cadre des investigations ouvertes sur les violences politiques survenues ces dernières années, la veuve de François Mancabou, ancien membre présumé du groupe des “Forces spéciales”, a été entendue hier mardi par la section de recherches de la gendarmerie de Colobane. Une audition qui s’inscrit dans la relance du dossier de son mari, décédé en détention en juillet 2022.
News
Senegal Société
2025-10-15T20:06:21+00:00
La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT), relevant de la Direction de la police aux frontières, a mis la main sur deux individus impliqués dans un vaste réseau d’escroquerie au visa. Les mis en cause ont été déférés ce 8 octobre 2025 devant le procureur de la République près le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar.

Un jeune homme du nom de Bassirou Sarr, âgé de 32 ans, a été tué ce vendredi soir à Pikine Guinaw Rail, lors des violentes échauffourées entre les forces de l'ordre et les manifestants. Selon nos informations, la victime a reçu une balle. 

Aux Parcelles Assainies, Tamsir Cissé a été aussi tué. Un autre décès est aussi signalé à Grand-Yoff.

PUBLICITÉ

Un mort est enregistré au Cap Skirring. Selon les informations, il s’agit d’un des blessés évacués en urgence à Ziguinchor. L’homme âgé d’une trentaine d’années a été atteint par balle. Il a succombé lors de son évacuation en urgence sur Ziguinchor à hauteur de Oussouye. 

Un mort de plus enregistré à Ziguinchor. Le jeune Souleymane Danfa, âgée d'une vingtaine d'années, mécanicien de son état, habitant du Boulevard Alpha quartier Lyndiane de Ziguinchor, avait été touché sur le Boulevard 54 avant d’être admis à l’hôpital régional vers les coups de 17 heures. Il a finalement succombé.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.