Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Faux billets : L. Ndiaye tombe en voulant effectuer un dépôt via Wave

De faux billets de banque d’un montant de 720.000 Fcfa ont été saisis sur L. Ndiaye.
Faux billets
Faux billets

...

Originaire de Ndagour (région Louga), L. Ndiaye, né en 1998 voulait effectuer un dépôt de 200.000 FCFA dans un multiservices à Keur Baye Lahad (Touba) dont 100.000 FCFA en faux billets, pour déposer le tout dans son compte Wave. Arrêté en possession de fausses coupures de billets de banque en FCFA, le mis en cause a été déféré hier au parquet pour faux monnayage.

Mais la gérante a émis un doute sur l'authenticité des billets, avant de solliciter les services d'une connaissance pour avoir le cœur net. C'est sur ces entrefaites que les éléments du commissariat de Ndamatou ont été avisés de cette affaire.

PUBLICITÉ

Sentant la présence policière, le faussaire a pris la tangente. Mais c'était sans compter avec les hommes du commissaire Thiobane qui ont réussi à neutraliser le fugitif en possession de 720 000 FCFA en billets non authentiques.

Recommandé Pour Vous
NewsSports
2025-10-24T18:41:14+00:00
Le technicien danois de Tottenham, Thomas Frank, s’est exprimé ce vendredi sur la situation du milieu sénégalais Pape Matar Sarr, dont le temps de jeu a récemment diminué. Il a tenu à clarifier qu’il ne s’agissait ni d’un problème disciplinaire ni d’un désaccord, mais simplement d’un choix lié à la concurrence interne.
News
Senegal Société
2025-10-24T19:52:42+00:00
L’ancien ministre de la Jeunesse sous Macky Sall et membre de l’APR, Pape Malick Ndour, a été placé en garde à vue ce jeudi à la Section de Recherches de la Gendarmerie à Colobane. Sa mesure de privation de liberté fait suite à son audition concernant des déclarations controversées lors d’une récente manifestation publique.

Mis devant le fait accompli, L. Ndiaye a lâché le morceau avant de balancer l'identité de son acolyte. Ce dernier l'avait vendu, avoue-t-il, 720 000 FCFA en faux billets, moyennant 200 000 FCFA authentiques.

Poursuivi pour escroquerie, mise en circulation de faux billets de banque, L. Ndiaye a été présenté au procureur près le tribunal de grande instance de Diourbel, depuis le vendredi dernier.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.