Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

La Marine nationale secourt 140 migrants, 54 périssent en mer

La Marine nationale a porté secours, le 28 octobre 2023, à 140 migrants irréguliers à bord d’une pirogue tombée en panne à 60km au large.
Pirogue de migrants
Pirogue de migrants

Selon la Marine nationale, en relation avec ses partenaires, elle mène également, depuis plusieurs jours, des opérations de recherche d’une pirogue qui aurait pris départ pour les îles Canaries, avec 80 personnes à bord, il y a trois semaines. Ce vendredi 27 octobre 2023, trois nouvelles embarcations parties du Sénégal ont débarqué à El Hierro et Tenerife, transportant respectivement 223, 243 et 81 personnes à leur bord. Parmi elles, 29 sont des enfants. Un total de 547 arrivées ont été enregistrées rien que ce matin-. Et depuis lundi, 1935 migrants ont quitté le Sénégal.

54 migrants sénégalais ont péri en mer

Dans la nuit du 7 au 8 octobre, une pirogue transportant 58 personnes, dont 19 femmes et 3 enfants, a connu une fin tragique en mer. L'embarcation, en provenance du Sénégal, a fait naufrage dans des circonstances encore inconnues.

PUBLICITÉ

Selon les informations fournies par la présidente de l'ONG Caminando Fronteras, seules quatre personnes ont survécu à ce dramatique incident. Parmi les rescapés, on compte deux hommes, une femme et son enfant. Ces survivants ont été rapidement évacués à l'hôpital de Laâyoune pour recevoir les soins médicaux nécessaires.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-15T23:10:29+00:00
Face aux risques liés à la dépendance financière vis-à-vis des bailleurs internationaux, le Premier ministre Ousmane Sonko veut réduire la vulnérabilité budgétaire du Sénégal. En Conseil des ministres, il a détaillé une série de mesures visant à sécuriser les projets prioritaires sur ressources internes, tout en renforçant la crédibilité financière du pays.
News
Senegal Société
2025-10-15T20:06:21+00:00
La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT), relevant de la Direction de la police aux frontières, a mis la main sur deux individus impliqués dans un vaste réseau d’escroquerie au visa. Les mis en cause ont été déférés ce 8 octobre 2025 devant le procureur de la République près le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar.
News
Senegal Société
2025-10-15T21:41:52+00:00
En marge des Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale à Washington, le ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba, a rencontré la directrice générale du Fonds monétaire international, Kristalina Georgieva. Les discussions, jugées constructives, ouvrent la voie à un nouveau programme de coopération économique entre Dakar et l’institution financière internationale.

Malheureusement, le sort en a décidé autrement pour les 54 autres passagers qui se trouvaient à bord de la pirogue. Tous de nationalité sénégalaise, ces candidats à la migration ont perdu la vie en mer.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.