Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Le Capitaine Touré a reçu 42 millions de FCFA

<strong>Après la </strong><a href="https://www.pulse.sn/news/societe/sous-pression-liam-rompt-le-contrat-du-capitaine-toure/4nd5jsr"><em>rupture de son contrat à l’IAM</em></a><strong>, une cagnotte a été lancée sur internet pour Seydina Oumar Touré.</strong>
Radiation-du-capitaine-Seydina-Oumar-Toure
Radiation-du-capitaine-Seydina-Oumar-Toure

20 millions de Fcfa ont été amassés en seulement six (6) heures de temps. Le capitaine Touré annonce ce jeudi avoir reçu, au nom du peuple sénégalais, de la coordination de la mafia Kacc Kacc 42 075 283 FCFA, résultat d’une collecte de fonds. Un geste d’une haute portée qui en dit long sur la générosité des Sénégalais, déclare-t-il, entre autres.

Il déclare : « Mes très chers compatriotes, ce jeudi 26 mai 2022, j’ai reçu la coordination de la mafia Kacc Kacc qui, au nom du peuple sénégalais, m’a remis une somme de quarante-deux millions soixante-quinze mille deux cent quatre-vingt-trois (42 075 283) FCFA, résultat d’une collecte de fonds organisée pour me soutenir après mon deuxième licenciement en moins d’une année. »

Il ajoute : « cette somme m’a été transmise en espèce, par virement bancaire et via Wave. Aux organisateurs et au peuple sénégalais ainsi qu’à tous ceux qui ont d’une manière ou d’une autre pris part à cet élan de solidarité, je témoigne ma gratitude et ma reconnaissance, pour le soutien constant depuis une année maintenant. »

PUBLICITÉ

Radié de la fonction publique, le capitaine Seydina Oumar Touré n'a pas perdu du temps pour se réinsérer dans la vie civile. Après avoir repris les études universitaires, il a récemment soutenu son mémoire et prépare sa thèse en sciences juridiques. Recruté récemment par l'IAM pour dispenser des cours en droit, son contrat a été rompu le 14 avril 2022.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-15T21:50:52+00:00
Dans le cadre des investigations ouvertes sur les violences politiques survenues ces dernières années, la veuve de François Mancabou, ancien membre présumé du groupe des “Forces spéciales”, a été entendue hier mardi par la section de recherches de la gendarmerie de Colobane. Une audition qui s’inscrit dans la relance du dossier de son mari, décédé en détention en juillet 2022.
News
Senegal Société
2025-10-15T14:05:50+00:00
Après avoir passé six mois derrière les barreaux pour une affaire d’escroquerie de plus de 47 millions de francs CFA, l’imam de la grande mosquée de Château d’Eau Nord a finalement été relaxé. Selon les révélations de L’Observateur, le religieux a été victime d’un montage savamment orchestré par son propre fils, disparu après avoir escroqué un fournisseur de matériaux de construction.
News
Senegal Société
2025-10-15T23:10:29+00:00
Face aux risques liés à la dépendance financière vis-à-vis des bailleurs internationaux, le Premier ministre Ousmane Sonko veut réduire la vulnérabilité budgétaire du Sénégal. En Conseil des ministres, il a détaillé une série de mesures visant à sécuriser les projets prioritaires sur ressources internes, tout en renforçant la crédibilité financière du pays.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.