23 février 2024 à 11:42La ministre de la Santé et de l’Action sociale, Dr Marie Khemesse Ngom Ndiaye, en présence de Cheikh Bou Sidy Makhtar Kounta Khalife général de Ndiassane, a procédé, hier, à la cérémonie de pose de la première pierre du Centre de santé de Ndiassane.Cérémonie de pose de la première pierre du centre de santé de Ndiassane
Le centre de santé de Ndiassane sera construit sur une assiette de 2ha, avec un plateau technique de type 1 : maternité, polyclinique, imagerie médicale, laboratoire, pharmacie, hospitalisation pédiatrie et néonatalogie de 15 lits, hospitalisation générale de 16 lits, hospitalisation maternité de 13 lits, un SAU et un bloc administratif. A cela s'ajoute un logement de type F4. Un projet qui entre dans le cadre du renforcement du plateau médicale de la région de Thiès.
Cérémonie de pose de la première pierre du centre de santé de Ndiassane
Cérémonie de pose de la première pierre du centre de santé de Ndiassane
PUBLICITÉ
Cérémonie de pose de la première pierre du centre de santé de Ndiassane
Lors de son Tera-meeting tenu ce samedi 8 novembre sur le parking du stade Léopold Sédar Senghor, le Premier ministre Ousmane Sonko est revenu sur la nature de sa relation avec le président de la République, Bassirou Diomaye Faye. Une mise au point attendue, alors que des rumeurs persistantes évoquent des tensions au sommet de l’État.
Si la Cour d'appel a, ce lundi, accepté la demande de mise en liberté de Nicolas Sarkozy, incarcéré depuis vingt jours après sa condamnation dans l'affaire des financements libyens, l'ancien président de la République est néanmoins soumis à certaines obligations.
Le rassemblement du collectif « Ñaxtu National », tenu ce samedi à Sacré-Cœur, a viré à la confusion totale. Ce qui devait être un mouvement pacifique de protestation s’est soldé par une dispersion musclée des manifestants par les Forces de Défense et de Sécurité (FDS). Des journalistes venus couvrir l’événement ont été pris pour cible et exposés aux gaz lacrymogènes.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.