Publicité

Diourbel : un enseignant retrouvé mort dans un puits à Keur Ngalgou

Un enseignant d’histoire-géographie a été retrouvé sans vie dans un puits à Keur Ngalgou, dans la région de Diourbel. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame.
Publicité

Un drame bouleversant s’est produit le mercredi 21 janvier 2026 dans la commune de Keur Ngalgou, relevant de la région de Diourbel. Mamadou A. G., enseignant d’histoire-géographie au collège d’enseignement moyen (CEM) de la localité, a été retrouvé mort dans un puits, suscitant une vive émotion au sein de la communauté éducative et des populations locales.

Publicité

Âgé de 42 ans, marié et père d’un enfant, l’enseignant était bien connu dans la zone pour son engagement professionnel. Alertée, la brigade de gendarmerie de Ndindy s’est immédiatement rendue sur les lieux afin de procéder aux premières constatations et sécuriser la zone. Selon des témoignages recueillis auprès de proches du défunt, Mamadou A. G. présentait, depuis quelque temps, des changements de comportement et se plaignait fréquemment de violents maux de tête. Ces éléments ont été portés à la connaissance des enquêteurs, sans qu’aucune hypothèse ne soit, à ce stade, privilégiée.

Publicité

Après les constatations d’usage, les sapeurs-pompiers ont procédé à la récupération du corps, qui a été acheminé à la morgue de l’hôpital régional de Diourbel pour les besoins de l’enquête. Les autorités compétentes poursuivent les investigations afin de déterminer les causes exactes de ce décès.

Publicité