Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Orages, fortes pluies...: l'alerte de la Météo dans les prochaines 24 h

<a href="https://www.pulse.sn/news/societe/fortes-pluies-ce-dimanche-dakar-et-kaolack-sous-les-eaux/t97z7s0"><em>Après les fortes précipitations d'hier dimanche 7 juillet 2024,</em></a> l'Anacim annonce de fortes pluies accompagnées de vents dans les prochaines 24 heures.
pluies
pluies

Alerte Météo ! L'Agence nationale de l'aviation et de la météorologie (Anacim) a annoncé, ce lundi 8 juillet 2024, de nouvelles précipitations dans plusieurs régions du pays.  "Au cours des prochaines 24 heures, des orages et pluies d’intensités variables sont attendus sur les régions Sud (Kédougou, Tamba, Kolda, Sédhiou et Ziguinchor) du territoire avec des risques d’extension sur le Centre-sud (Kaffrine, Kaolack et Fatick)."

fortes pluies à Kaolack

fortes pluies à Kaolack

"Les vents seront de secteur Nord-ouest à Ouest et d’intensité faible à modérée", peut-on lire sur le compte réseau social X de l'agence météorologie. Ailleurs, le temps sera nuageux avec des risques d’averses par endroits.

PUBLICITÉ

Compte tenu de cette forte couverture nuageuse, la chaleur sera par contre "moins marquée sur une bonne partie du pays avec des pics qui varieront entre 29 à 31°C sur le Nord, le Centre et l’Ouest."

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-15T20:06:21+00:00
La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT), relevant de la Direction de la police aux frontières, a mis la main sur deux individus impliqués dans un vaste réseau d’escroquerie au visa. Les mis en cause ont été déférés ce 8 octobre 2025 devant le procureur de la République près le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar.
News
Senegal Société
2025-10-15T21:50:52+00:00
Dans le cadre des investigations ouvertes sur les violences politiques survenues ces dernières années, la veuve de François Mancabou, ancien membre présumé du groupe des “Forces spéciales”, a été entendue hier mardi par la section de recherches de la gendarmerie de Colobane. Une audition qui s’inscrit dans la relance du dossier de son mari, décédé en détention en juillet 2022.
News
Senegal Société
2025-10-15T13:47:47+00:00
L’Association pour la protection des droits humains (A.P.D.H) a adressé une lettre officielle au président de la République, Bassirou Diomaye Faye, pour l’inviter à intervenir dans le conflit opposant l’homme d’affaires Bocar Samba Dièye à la Banque CBAO, filiale du groupe marocain Attijariwafa Bank. Ce dossier, vieux de plusieurs années, suscite de vives préoccupations sur l’équilibre entre les droits des citoyens et la puissance des institutions financières.
Pluies et embouteillages

Pluies et embouteillages

Rappelons que les fortes pluies du week-end, notamment à Dakar et dans d'autres localités comme Kaolack ont fait beaucoup de dégâts. Un mort a été dénombré à Tambacounda. Selon les informations de la RFM, la victime a été électrocutée alors qu'elle tentait de démarrer une machine dans son atelier. Malheureusement, elle n'a pas survécu à l'accident.

PUBLICITÉ

La réaction du Président Diomaye après les fortes pluies

De retour d’Abuja, le Président Bassirou Diomaye Faye n’a pas manqué d’aborder ces fortes pluies. « Nous prions pour que cette eau soit bénie et que l’hivernage qui s’annonce ne soit pas destructeur, mais qu’il apporte une bonne récolte que les Sénégalais pourront utiliser pour eux-mêmes et pour leurs familles. Nous rendons grâce à Dieu de nous avoir placés à la tête d’un peuple si merveilleux que le peuple sénégalais. Hier, tout le peuple est sorti pour procéder au nettoyage des canaux en réponse à l’appel du gouvernement. C’était pour anticiper les prévisions d’avant-hivernage qui annoncent une année pluvieuse », a-t-il dit.

PUBLICITÉ
DIOMAYE SET SETAL

DIOMAYE SET SETAL

Avant de poursuivre : « nous savons que quand il pleut, le principal problème est la mobilité en raison des inondations et des dégâts liés aux eaux. La course contre la montre consistait à procéder au curage des canaux pour permettre à l’eau attendue en grande quantité de s’écouler normalement et d’atteindre les lieux de déversement ».

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.