Tamba : un bus se renverse et fait 27 blessés, dont six graves
02 février 2023 à 07:37Les accidents de la circulation se suivent et se ressemblent au Sénégal.Un bus de transport de personnes prend la route (image d'illustration)
Après le tragique accident survenu à Sikilo dans la région de Kaffrine, entre deux bus qui a ému le pays, avec une quarantaine de morts et plusieurs blessés, s’en est suivi un autre à Sakal, entre un car et un camion où également 22 personnes ont perdu la vie.
Hier encore, à Koussanar, dans la région de Tambacounda, un bus s’est renversé et a occasionné plusieurs blessés : 27 au total, dont six dans un état grave, rapporte Enquête. Les personnes grièvement blessées ont été évacuées à l’hôpital le plus proche, le centre de santé de Koumpentoum, pour une prise en charge rapide.
L’accident s’est produit aux environs de 14 heures. Un des pneus du bus a éclaté, occasionnant son renversement. Cet accident vient encore mettre sur la table l’impertinence des nombreuses mesures prises par le gouvernement après l’accident de Sikilo, pour lutter contre l’insécurité routière.
PUBLICITÉ
Pour beaucoup, on a frôlé le pire avec ce nième accident. Car celui-ci aurait pu être aussi catastrophique que celui de Sikilo, voire pire. En effet, au moment où le chauffeur a perdu le contrôle de la voiture, si un autre véhicule était arrivé dans le sens contraire, le choc aurait été inévitable et dramatique. Le bus avait quitté Manda Douane pour se rendre à Dakar.
L’Association pour la protection des droits humains (A.P.D.H) a adressé une lettre officielle au président de la République, Bassirou Diomaye Faye, pour l’inviter à intervenir dans le conflit opposant l’homme d’affaires Bocar Samba Dièye à la Banque CBAO, filiale du groupe marocain Attijariwafa Bank. Ce dossier, vieux de plusieurs années, suscite de vives préoccupations sur l’équilibre entre les droits des citoyens et la puissance des institutions financières.
Dans le cadre des investigations ouvertes sur les violences politiques survenues ces dernières années, la veuve de François Mancabou, ancien membre présumé du groupe des “Forces spéciales”, a été entendue hier mardi par la section de recherches de la gendarmerie de Colobane. Une audition qui s’inscrit dans la relance du dossier de son mari, décédé en détention en juillet 2022.
Après avoir passé six mois derrière les barreaux pour une affaire d’escroquerie de plus de 47 millions de francs CFA, l’imam de la grande mosquée de Château d’Eau Nord a finalement été relaxé. Selon les révélations de L’Observateur, le religieux a été victime d’un montage savamment orchestré par son propre fils, disparu après avoir escroqué un fournisseur de matériaux de construction.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.