Les faits ont eu lieu à Thiaroye aux premières heures de la matinée d’hier jeudi sur le chantier du parcours sportif de Thiaroye initié par la mairie de cette localité. L'individu s’est présenté tôt hier jeudi, en cette période de ramadan. Les lieux étaient déserts. Une aubaine pour le voleur qui a jeté son dévolu sur un réservoir haut perché et utilisé pour alimenter en eau, l’entreprise chargée de construire le parcours sportif.
Après qu’il a réussi à se hisser jusqu’au réservoir, il a fait une fausse manœuvre sous l’effet du léger vent matinal, relate L'OBS, dans sa parution du jour. "Ce qui a entraîné une violente chute de l’individu qui a atterri dans l’emprise du Train Express Régional où il est resté longtemps inerte sombrant rapidement dans le coma", renseigne le journal.
)
Son corps a été aperçu une trentaine de minutes plus tard par des passants et par des membres de l’équipe municipale en visite de chantier sur le parcours sportif. Très vite, l’alerte a été donnée suivie d’une intervention de l’unité de la gendarmerie chargée de veiller sur les installations du Train Express Régional.
Pour sécuriser l’intervention de l’unité de la gendarmerie aux fins de constat et l’acheminement à l’hôpital de Pikine du voleur plongé dans le coma, la circulation du Ter a été momentanément interrompue. Le trafic des rames du Ter n’a repris que plus tard.
)
Quant à l’individu, il était jusque tard hier toujours plongé dans le coma au Centre hospitalier National de Pikine (CHNP) où des gendarmes veillent sur lui. Un malade surveillé de très près.