Le professeur d’anglais au Lycée de Saraya, Amédé Agolo Nyafouna, est décédé dans un accident de moto sur la route de Saraya. Selon un communiqué de l’Inspection d’académie de Kédougou, reçu lundi, le drame est survenu le 25 mai 2025. Ce drame rappelle d'autres incidents similaires survenus récemment dans le pays. Par exemple, en mars 2025, un professeur de portugais du collège de Nghoky et son épouse ont perdu la vie dans un accident de la circulation sur la RN6, entre le centre délocalisé de l'université Assane Seck et le village de Mahon . De même, en avril 2024, un jeune professeur de lettres modernes du lycée de Ndiaffane Sorokhoum est décédé dans un accident alors qu'il se rendait à son poste pour la reprise des cours .
)
LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/news/senegal-20-morts-par-accidents-en-48-heures-700-en-2024-2025013113552736661
Ces tragédies mettent en lumière les dangers auxquels sont confrontés les enseignants, souvent contraints d'utiliser des moyens de transport précaires pour rejoindre leurs lieux de travail, parfois situés dans des zones reculées. Les autorités locales et le ministère de l'Éducation nationale sont appelés à prendre des mesures pour améliorer la sécurité des enseignants, notamment en matière de transport et de sensibilisation à la sécurité routière. Le Ministre de l'éducation nationale Mr Moustapha Mamba Guirassy a par la même occasion adressé ses condoléances à la famille du défunt, à ses collègues, à ses élèves « Les accidents de la route causent de nombreux drames. A cet effet, le ministre appelle une fois de plus à une vigilance accrue sur les routes et rappelle que la sécurité routière est l’affaire de tous » a renseigné le communiqué du Ministre.
)
En attendant, la communauté éducative pleure la perte d'un de ses membres dévoués et adresse ses condoléances à la famille du défunt.