Secka Lapeur a été victime d’une électrocution dans son bureau. Le drame a eu lieu à l’unité 20 des Parcelles Assainies de la commune de Jaxaay. L’assistant et gérant à l’entreprise Bgv-Tab à Jaxaay, a été évacué en catastrophe à l’hôpital militaire à Ouakam.. Il a reçu une décharge électrique alors qu’il s’affairait dans sa chambre qui lui servait également de bureau de travail dans ladite entreprise.
Ce que révèle l'autopsie
Le médecin légiste confirme la mort par électrocution Un décès qui a été constaté au lendemain de l’électrocution de l’assistant et gérant de l’entreprise en question par le médecin légal en expertises médicales de l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff ex Cto. Dans son rapport sur le genre de mort, la blouse blanche conclut à un décès dû à «un œdème pulmonaire-congestion des viscères, contenu gastrique liquidien, absence de signe traumatique». En termes moins techniques, le certificat de genre de mort a confirmé sur toute la ligne que le décès du sieur Lapeur est «compatible à une électrocution».
Comment la femme de ménage a découvert le drame
Jeudi 6 février dernier, vers 13h, relate Les Echos, la femme de ménage de l’entreprise débarque et commence à nettoyer les lieux. Et pendant que la domestique s’active dans les locaux de l’entreprise, elle arrive devant le bureau de l’assistant et gérant Lapeur et ouvre la porte pour faire le ménage à l’intérieur. Horreur ! La jeune femme tombe net sur le corps inerte du sieur Lapeur, gisant à même le sol.
Prise de panique, elle interrompt le ménage et referme la porte. Elle dévale les escaliers et court alerter le directeur adjoint de l’entreprise. Ce dernier vient aux nouvelles et constate de visu les faits. Il redoute le pire pour son collègue de service, embarque ce dernier dans un véhicule et l’évacue en toute urgence au poste de santé de Jaxaay. Ceci, sans aviser la police locale et les sapeurs-pompiers.
A son arrivée dans le poste de santé de la localité, l’électrocuté est alors pris en charge, puis admis d’urgence dans une salle pour les besoins de soins.Face à la gravité des faits, le sieur Lapeur sera référé illico-presto à l’hôpital militaire, sis à Ouakam. Il sera admis ensuite et mis sous soins intensifs. Hélas, il succombera à ses blessures au lendemain du drame, le vendredi 7 février dernier. Après les constatations d’usage des faits, la police locale a permis de déterminer que le drame aurait été provoqué par un «plongeur électrique trempé dans un seau en plastique contenant de l’eau».