Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Usurpation de fonction : deux faux journalistes déférés

Deux faux journalistes ont été présentés au procureur de Dakar pour usurpation de fonction
police
police

La Brigade territoriale de Hann a déféré, hier mercredi, deux individus soupçonnés d'usurpation de fonction au tribunal de grande instance hors classe de Dakar.

Selon des sources proches du parquet, ces deux faux journalistes, M. Niang, tailleur de métier, et Y. Guèye, technicien audiovisuel, ont été arrêtés dimanche dernier alors qu'ils prétendaient couvrir les élections législatives au centre du CEM de Hann.

Leur arrestation a eu lieu après que des gendarmes de la région leur aient demandé de présenter leurs cartes professionnelles.

PUBLICITÉ

À leur grande surprise, les deux hommes ont sorti de fausses cartes de presse, au lieu de documents authentiques.

Recommandé Pour Vous
Local
2024-07-30T20:18:31+00:00
Ce dimanche 31 mars 2024, une opération d'envergure a été menée par la Brigade mobile des Douanes de Koumpentoum, relevant de la Subdivision de Tambacounda et située dans la Région douanière du Sud-Est selon Seneweb. Entre minuit et une heure du matin, les agents ont réussi à saisir un impressionnant total de 91,84 kg de cocaïne, répartis dans 82 paquets.
Saisie-Drogue-Douane-2

M. Niang, qui était en possession d'une carte d'un ancien organe de presse, a été placé en garde à vue avec son complice Y. Guèye à la brigade territoriale de Hann.

À l’issue de l’enquête, les deux suspects ont été présentés au procureur de la République, faisant face à des accusations d'usurpation de fonction, de faux et usage de faux.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.