La nuit du samedi 13 septembre restera gravée dans la mémoire des habitants de Vélingara. Ce qui devait être une soirée de réjouissances autour du Kankourang s’est transformé en tragédie. Aux environs de 23h05, une dispute éclate entre deux jeunes. L’altercation dégénère rapidement , Amadou Sirifo Sy, élève de 19 ans, reçoit un coup de couteau fatal et succombe sur place à ses blessures. Les premières investigations menées par la gendarmerie pointent du doigt M. Diallo, un peintre de 22 ans, comme principal suspect.
Couteau-meurtre-blood-sang-knike
LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/news/mbour-un-enseignant-agresse-lors-des-sorties-du-kankourang-2025090819515885394
Redoutant des représailles et conscient de la gravité de son acte, ce dernier prend la fuite aussitôt après le drame, franchissant la frontière pour se réfugier en Gambie . Alerté, le commandant de la brigade territoriale de gendarmerie de Vélingara active ses canaux de coopération avec ses homologues gambiens. Grâce aux renseignements partagés, la police de Basse parvient à localiser et arrêter le fugitif en un temps record. Une arrestation saluée par les autorités, qui y voient le fruit d’une collaboration exemplaire entre les deux pays. Le suspect devrait être transféré dans les prochaines heures aux autorités sénégalaises afin de répondre de ses actes devant la justice.