L’ancien ministre et membre de l’Alliance pour la République (APR), Pape Malick Ndour, est convoqué cet après-midi, à 16 heures, à la Section de Recherches de la Gendarmerie à Colobane. Les motifs officiels de cette convocation sont inconnus. Toutefois, elle pourrait être en lien avec les récentes déclarations de l’ancien ministre, tenues lors d’une manifestation publique.
L'ex-ministre de la Jeunesse sous Macky Sall fait l'objet d'une plainte pour entre autres chefs appel à l’insurrection et manœuvres ou actes de nature à compromettre la sécurité publique. Une action judiciaire qui fait suite à ses propos tenus samedi, lors d’une manifestation en faveur de Farba Ngom.
&format=jpeg)
A rappeler que Ndour a été auditionné sur les évènements de 2021-2024, à la suite d’une plainte déposée par l’une des victimes supposées, Pape Abdoulaye Touré, qui a été entendu par les gendarmes de la Sr en charge de conduire cette enquête. Il faut rappeler que Pape Malick Ndour a été intercepté à l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd), alors qu’il s’apprêtait à se rendre à Paris.
&format=jpeg)
A l’Aibd, il s’est rendu compte qu’il était sous le coup d’une Interdiction de sortie du territoire (Ist). Evidemment, l’ancien ministre a contesté les allégations de tentative de fuite, affirmant que son voyage était transparent et que sa hiérarchie avait été informée. Il avait sollicité, dit-il, et obtenu une autorisation d’absence.


)
&format=jpeg)
&format=jpeg)