Accusé de tentative de coup d’Etat, le Général Kandé annonce une plainte
Le Caporal Fall, sur le plateau d’une télé diffusant sur Internet, accuse nommément le Général d’Armée de tentative de coup d’Etat et de conspiration visant à empêcher le Président Diomaye Faye de prendre le pouvoir. Très prolixe, l’invité de l’émission n’a pas lésiné sur les détails.
Il en a profité pour impliquer le Général de gendarmerie Moussa Fall, en des termes qui dénotent le peu de sympathie qu’il nourrit à l’égard de ce personnage très respecté de ses subalternes et de ses pairs, tous corps confondus.
Face à ces accusations graves, le général Kandé a décidé de riposter sur le plan judiciaire. Il a déposé une plainte contre le caporal Fall, contestant fermement les propos tenus à son égard et rejetant toute implication dans un prétendu complot de coup d’État.
Le général Souleymane Kandé a été affecté en Inde, en tant qu’attaché militaire de l’ambassade du Sénégal à New Delhi. Il a menacé de saisir la Cour suprême pour contester le décret le nommant à ce poste qu’il jugerait indigne de son rang,