Publicité
Collaboration militaire : La Russie, « prête à aider le Sénégal et d’autres pays africains…»
Russian Foreign Minister Sergei Lavrov looks on, next to Russian President Vladimir Putin, as they wait for the US-Russia summit at the Villa La Grange, in Geneva on June 16, 2021.
Madame Yacine Fall, ministre de l’intégration africaine et des Affaires étrangères du Sénégal et le patron de la diplomatie russe, Sergeï Lavrov, ont animé ensemble une conférence de presse. Ils y ont parlé défense et préparation antiterroriste.
Publicité
En Russie, apprend-on, les autorités sont préoccupées par la menace terroriste dans le Sahel. Les groupes terroristes, déclare Sergeï Lavrov, « étendent progressivement, mais sûrement, leur influence et leurs activités aux pays d’Afrique de l’Ouest, y compris aux voisins du Sénégal ».
Publicité
Yacine Ndiaye et Sergei Lavrov
Un tel état de fait nécessite une préparation à la riposte. Que la Russie se dit prête à appuyer. Dans ce sens, M. Lavrov a formulé la proposition de la Russie qui se dit « prête à aider le Sénégal et d’autres pays africains à renforcer leurs capacités de défense et à améliorer la préparation antiterroriste de leurs forces armées et de leurs services spéciaux ».
Publicité
Dernières vidéos
Publicité
Vidéos
Publicité
Publicité
Plus que Senegal
News
États-Unis : un Sénégalais arrêté à Philadelphie pour meurtre
03.12.2025
News
Donald Trump somnole en pleine réunion de cabinet
03.12.2025
Publicité