Publicité

L'arrestation des députés de BBY demandée

assemblee nat 20 0
assemblee nat 20 0
Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly vient de déposer un projet de loi sur la peine de mort et demandé l'arrestation des députés de BBY.
Publicité
Publicité

A l'occasion, le député Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly a révélé avoir soumis un projet de loi sur la peine de mort.

Il a également annoncé la publication de son « livre rouge », qui examinera en détail les méfaits du régime de Macky Sall.

Le député Abdou Mbacké Bara Doly
Le député Abdou Mbacké Bara Doly

Il a également exigé l'arrestation de tous les députés de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY). 

Publicité

En outre, le député a exprimé son soutien à la dissolution du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) et du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE). 

Assemblée nationale Sénégal
Assemblée nationale Sénégal

A signaler que tout le public venu suivre la plénière de l’Assemblée nationale portant dissolution du Haut Conseil des Collectivités territoriales (HCCT) et du Conseil économique, social et environnemental (CESE), a été évacué. 

 À l'extérieur de l'Assemblée nationale, des militants ont créé des troubles, refusant de quitter les lieux et réclamant la libération d'un jeune militant de Pastef, dont l'arrestation avait conduit à leur expulsion.

 

Publicité
assemblee-nationale 0
assemblee-nationale 0

Les gendarmes sont intervenus pour les disperser, avec l'aide du GIGN, qui a été déployée pour faciliter l'évacuation des manifestants.

 

Publicité