Législatives : révision imminente des listes électorales
16 février 2022 à 08:29Le Chef de l'Etat Macky Sall a signé, ce lundi 14 février, un décret portant révision des listes électorales en vue des élections législatives de juillet 2022.000 r408plegislativessenegal
Suite à un rapport de présentation du Projet portant révision exceptionnelle des listes électorales en vue des élections législatives du 31 juillet 2022, soumis au président de la République par le ministre de l’Intérieur, un décret présidentiel a été signé par le chef de l’exécutif pour instituer ladite révision qui ira du 07 au 31 mars 2022. [Document]
Le député Guy Marius Sagna a confirmé, lors de son passage à Walfadjri, l’existence de divergences entre le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko. Tout en relativisant ces désaccords, il a révélé avoir, avant la présidentielle, proposé que le futur chef de l’État ne soit qu’un président de transition.
L’étau judiciaire se resserre autour de Moustapha Diop. Le maire de Louga, incarcéré depuis plusieurs mois, sera entendu le 6 novembre prochain par le juge d’instruction du Pool judiciaire financier de Dakar dans le cadre de l’affaire dite Tabaski Ngom. Une première comparution qui s’annonce décisive pour la suite de la procédure.
Sous couvert de pratiques mystiques, un guérisseur de Ziguinchor aurait abusé sexuellement de plusieurs femmes, dont des mineures. L’homme, arrêté par la section de recherches, est accusé d’avoir engrossé huit de ses patientes.
Décret de révision des listes électorales
Décret de révision des listes électorales
PUBLICITÉ
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.