Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Port de Dakar : Les six bateaux saisis pour trafic de drogue vendus ce mardi

Initialement prévu le 16 février dernier, la vente aux enchères des bateaux saisis au Port de Dakar se fera demain mardi 1er mars.
Port de Dakar - Vente aux enchères de bateaux saisis par la Douane
Port de Dakar - Vente aux enchères de bateaux saisis par la Douane

.

La Douane met en vente six (6) navires qui ont été saisis dans les eaux maritimes sénégalaises. Point commun ? Les bateaux sont tous impliqués dans des affaires de trafic de drogue.

Après un report, la Douane sénégalais met en vente (aux enchères), demain mardi 1er mars, les six bateaux saisis dans les eaux sénégalaises pour trafic de drogue. La cession était prévue le mercredi 16 février dernier à 10 heures, au Mole 4 du Port de Dakar. Il s’agit des navires le vraquier Asso6, le senneur Sscmi, le bateau de croisière La Rosa, le voilier à moteur Ainez, du quinquari Addacious et du plaisancier Ouarane 2.

PUBLICITÉ

Une visite devrait être organisée aujourd’hui 28 février pour les personnes intéressées par les navires. Les bateaux seront vendus libres de tous droits et taxes perçus avec faculté pour l’adjudicataire d’en disposer toutes les destinations autorisées par la législation et la réglementation en vigueur.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-22T21:51:52+00:00
Une vaste opération menée par la Section de Recherches (SR) de Colobane a permis de démanteler un réseau d’escroquerie et de traite des personnes à Diamniadio. Trois individus, membres présumés de l’entreprise QNET, ont été interpellés et 47 victimes, originaires de plusieurs pays, ont été secourues.
News
Senegal Société
2025-10-22T19:32:56+00:00
Ibrahima Diop, fils de l’ancien procureur de la République près le tribunal de Dakar, a comparu ce mercredi devant le tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye pour des faits d’escroquerie, abus de confiance et faux. Le tribunal l’a finalement relaxé pour les chefs d’escroquerie et de faux, mais l’a reconnu coupable d’abus de confiance, le condamnant à verser 1 500 000 F CFA de dommages et intérêts à la plaignante.

S’il n’y a pas d’offre suffisante, la Douane se réserve le droit de surseoir la vente. Le montant de l'adjudication, majoré à 3%, sera payé au comptable sous peine de folles enchères. Les renseignements sont donnés à titre indicatif et aucune réclamation ne sera permise. 

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.