Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Rebondissement dans l'affaire des 805 kg de cocaïne saisis

L'enquête sur la saisie des 805 kg de cocaïne effectuée par la Marine nationale a été confiée à l'OCTRIS.
COCAINE 11
COCAINE 11

La saisie des 805 kg de cocaïne a été réalisée dimanche dernier par un patrouilleur de haute mer de l'armée à 335 km au large de la capitale, a précisé la Dirpa (Direction de l'Information et des Relations publiques). L’équipage du navire qui portait enseigne « Mamsini Sonko Faye Banjul » était dirigé par un Italien nommé Ciro D’aana, rapporte des sources de Libération. Il était assisté par le Gambien David Salifu, le ghanéen Abraham Thomson, Mouhamed Tounkara (Gambien), Babucar Sylla (Gambien) et Ousmane Simaha (Gambien).

Lors de leurs auditions hier, ils ont reconnu que la drogue a été récupérée sur un autre navire qui a quitté l’Amérique latine, en haute mer. Mieux, l’Italien a admis, comme les autres, avoir été engagés et grassement payés par les ressortissants gambiens Assane Souleymane Faty qui n’en était pas à son premier transport. Ce dernier est sous le coup d’une notice communiquée par Interpol-Gambie. Deux personnes, établies à Dakar et proches d’Assane Souleymane Faty, sont recherchés.

Selon des sources de L’Observateur, Dakar, Banjul et Interpol ont mis en place une synergie d’enquête pour cerner le cartel des 805 kg de cocaïne saisis.

PUBLICITÉ

Dans le cadre de cette affaire, sept (7) personnes ont été interpellées à bord du navire lors de cette opération, indique Libération.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-15T21:41:52+00:00
En marge des Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale à Washington, le ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba, a rencontré la directrice générale du Fonds monétaire international, Kristalina Georgieva. Les discussions, jugées constructives, ouvrent la voie à un nouveau programme de coopération économique entre Dakar et l’institution financière internationale.
News
Senegal Société
2025-10-15T13:47:47+00:00
L’Association pour la protection des droits humains (A.P.D.H) a adressé une lettre officielle au président de la République, Bassirou Diomaye Faye, pour l’inviter à intervenir dans le conflit opposant l’homme d’affaires Bocar Samba Dièye à la Banque CBAO, filiale du groupe marocain Attijariwafa Bank. Ce dossier, vieux de plusieurs années, suscite de vives préoccupations sur l’équilibre entre les droits des citoyens et la puissance des institutions financières.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.