Avec deux exclus avant le premier quart d’heure de jeu, Rennes s’est lourdement incliné chez le promu Lorient (4-0), dimanche pour la 2e journée de Ligue 1. Réduit à neuf au bout de dix minutes de jeu après deux cartons rouges «mérités», Rennes a craqué à Lorient (4-0) et son entraîneur Habib Beye a surtout regretté que son équipe n'ait pas mieux «maîtrisé le momentum» du match. « C'est malheureux pour Mahdi (Camara) et pour Chris(topher Wooh) parce que malheureusement les deux cartons rouges sont mérités au vu des images», a reconnu Habib Bèye le coach rennais en conférence de presse.
)
Aligné sur le flanc droit, Camara a été exclu au bout de six minutes pour un pied trop haut que Habib Beye a qualifié de «maladresse», alors que le défenseur central camerounais a taclé, cinq minutes plus tard, un adversaire en retard en position de «dernier défenseur, donc la règle est appliquée», a-t-il reconnu. «De l'agressivité, il nous en faut», a-t-il plaidé mais «l'année dernière, on n'en avait pas assez, maintenant on en a trop». Ces deux faits de jeu, rendent la rencontre «difficile à analyser».
Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/sports/rennes-habib-beye-veut-se-separer-de-six-joueurs-2025081209230728389
Titulaire à gauche de la défense à trois du Stade Rennais, le défenseur de 23 ans est sorti extrêmement frustré au point de s’ouvrir la main selon Benjamin Quarez, journaliste au Parisien. « Extrêmement frustré par son expulsion à Lorient cet après-midi, Christopher Wooh s’est ouvert au niveau de la main, a priori en tapant dans un mur ou une vitre. Il a dû aller se faire recoudre à l’hôpital. Il rentre avec des points de suture » publie sur X notre confrère. Autant dire que pour le Stade Rennais, les cartons rouges commencent à coûter très cher et à faire mal... dans tous les sens du terme. Un problème qu’il va vite falloir régler, car l’effectif à la disposition d’Habib Beye est en train de fondre comme neige au soleil, au fil des cartons rouges et des suspensions d’au moins deux matchs prononcées par la LFP.