290 pilules d’amphétamines conservées dans une bouteille de mayonnaise
Les éléments de la brigade régionale de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis) de Fatick ont mis la main ce mardi sur un redoutable caïd. L’homme a été appréhendé à Karang, à la frontière de la Gambie, en possession d’une grande quantité de drogue et fortement diversifiée. Alors qu’il revenait, aux environs de 13 heures, d’un pays de la sous-région à bord de son véhicule, le trafiquant est interpellé par le commandant de la brigade régionale des Stupéfiants de Fatick, accompagné de certains de ses hommes.
)
100 pilules d’amphétamines gardées dans une bouteille de lait corporel
Ce, indique L'OBS, qui donne la nouvelle, pour, disent-ils, un contrôle de routine. Seulement au cours dudit contrôle, les policiers découvrent une quantité importante de drogue, dissimulée soigneusement dans différents endroits du véhicule du trafiquant. Celui-ci décrit comme étant un célèbre trafiquant avait par devers lui 290 pilules d’amphétamines conservées dans une bouteille de mayonnaise, et 100 pilules d’amphétamines gardées dans une bouteille de lait corporel. Ainsi qu’un sachet de méthamphétamines cristallines appelées cristal meth d’un poids de 400 grammes, enfoui dans une bouteille de lait en poudre.
Les aveux suprenants du dealer
)
Arrêté puis conduit dans les locaux de la police de Karang, Tapha Camara, âgé de 27 ans, est, au cours de son audition, vite passé aux aveux. Le jeune homme originaire de Ourossogui dans la région de Matam, s’est livré à des révélations surprenantes sur l’origine ainsi que la destination de cette drogue. A en croire ses propos, la drogue était destinée à des clients établis à Saly Portudal, Mbour, Dakar (Almadies). Par ailleurs, le trafiquant a confié que la valeur marchande de la drogue destinée aux VIP des villes précitées, est de 50 millions de FCFA. Appartenant à un réseau dont il est actuellement le seul appréhendé, Moustapha Camara a été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat de la police centrale de Fatick. Aux dernières nouvelles, il sera déféré, dans les heures à venir, au parquet de Fatick pour trafic international de drogue.