Un docteur expert en automobile tué dans un accident
20 août 2025 à 14:09Cheikh Thiam, docteur en mécanique et responsable du pôle pédagogique au Centre Sectoriel de Formation Professionnelle en Mécanique (CSFP-MEM) de Thiès, est décédé dans un accident de la route lundi soir dernier.sapeur
L'accident est survenu lundi dernier, vers 23 heures au rond-point Mbour 4 de Thiès. Cheikh Thiam, docteur en mécanique, professeur et responsable du pôle pédagogique au Centre Sectoriel de Formation Professionnelle en Mécanique (CSFP-MEM), a perdu la vie dans un accident de la route lundi soir.
Spécialiste reconnu des systèmes électriques haute tension, il revenait d’une mission à Dakar. Le Dr Thiam, figure importante du secteur automobile et de la mobilité électrique au Sénégal, avait formé de nombreux élèves au CSFP-MEM. Père de cinq enfants, sa disparition laisse un grand vide dans la communauté thiessoise.
R. Faye, élève en classe de terminale au lycée Toglou Sérère, âgée de 23 ans, divorcée et mère de deux enfants, a volontairement interrompu une grossesse de deux mois. Poursuivie pour avortement clandestin, elle risque une lourde peine alors qu’elle invoque des menaces supposées de la part de son amant.
Les policiers du poste de Bargny ont déjoué un départ clandestin vers l’Espagne dans la nuit de mardi à mercredi. Trente personnes, en majorité des ressortissants ouest-africains, ont été interpellées dans une maison abandonnée située sur le littoral. L’enquête vise désormais à identifier les têtes du réseau.
Le Français Adrien Bastard sorti de prison le 12 août dernier ; est poursuivi dans une affaire de pédopornographie et traite d’êtres humains entre la France, le Sénégal et le Maroc. Une affaire pour laquelle plus de 10.000 suspects ont été identifiés, des centaines de victimes en Afrique ont été recensés, dont une vingtaine au Sénégal.
Suite à cet accident tragique, des habitants de Thiès ont interpellé l’Ageroute sur le manque d’éclairage au rond-point Mbour 4, un axe routier considéré comme dangereux. Ce rond-point a déjà été cité dans un autre contexte, soulevant des questions sur la sécurité routière dans la zone.