Pulse logo
Pulse Region

"Badoola": Nit Doff fait le procès du régime de Macky Sall dans ce nouveau single

Même emprisonné, Mor Talla Gueye alias Nit Doff n'épargne pas le président Macky Sall et son régime. Cette fois-ci, le rappeur a tapé fort avec son nouveau single intitulé "Badoola" qui achève le régime en place.
NIT DOFF
NIT DOFF

Injustice, émigration clandestine, détenus politiques entre autres, Nitt Doff a listé les maux que traverse le Sénégal actuellement. Une situation qu'il impute à Macky Sall et à son régime. Dans ce single qu'on peut qualifier de Crie de cœur, le rappeur a illustré avec des images réelles la situation chaotique du pays.

Il a d’abord rappelé au président sa campagne et ses promesses de 2012 alors qu’il faisait face au président Wade. Avant de revenir avec des images illustratives sur les récentes manifestations qui ont occasionné la mort d’une vingtaine de Sénégalais, tous des jeunes.

Toujours dans ce procès, Nitt Doff a plaidé pour les opposants et leurs partisans qui sont actuellement détenus arbitrairement en prison. Et lui-même figure dans cette liste de détenus politiques.  

Rappelons qu'au moment de la sortie de ce nouveau clip, le rappeur Nit Doff militant de l'ex-Pastef est dans les liens de détention. Il a été arrêté pour la deuxième fois ce 17 novembre après la décision de la Cour suprême sur le cas d'Ousmane Sonko.

Selon son avocat Me Khoureychi Bâ, il est poursuivi pour "Offense au chef de l'État, outrage envers les autorités et les dépositaires de la force publique, appel à l'insurrection, actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique et à entraîner des troubles politiques graves".

Rappelons que la chambre d'accusation de la Cour d'appel d'appel de Dakar avait ordonné en son audience du 12 octobre dernier, la liberté provisoire assortie d'un contrôle judiciaire pour Nit Dof qui a été effective quatre jours plus tard.

Prochain Article