Publicité

Finale CAN 2025 : "Tout est fait pour que le Sénégal perde"

lions du sénégal photo APS
lions du sénégal photo APS
L'ancien journaliste du Parisien, Gilles Verdez, a déclaré sur les ondes de RTL, a porté de lourdes accusations avant la finale Maroc-Sénégal.
Publicité

Le Sénégal affronte le Maroc en finale de CAN, ce dimanche 18 janvier 2026. Pour cette finale, la CAF a décidé de confier le sifflet au Congolais Jean-Jacques Ndala. Il avait officié lors du match d’ouverture entre le Maroc et les Comores.

Publicité

A la veille de ce grand rendez-vous, la fédération sénégalaise a publié un long communiqué pour exprimer ses « vives inquiétudes », en raison de « dysfonctionnements constatés ». La FSF a notamment déploré « l’absence manifeste de dispositif de sécurité adéquat » lorsque les Lions de la Ternaga sont arrivés à la gare ferroviaire de Rabat, vendredi.

Publicité

Des inquiétudes partagées par Gilles Verdez. Sur les ondes de RTL, l’ancien journaliste du Parisien a laissé entendre que tout était fait pour que le Maroc remporte « sa » Coupe d’Afrique des nations aux dépens du Sénégal. Et il craint même que l’arbitrage favorise les Lions de l’Atlas.

Publicité