Cheikh Yérim Seck et Astou Dionne : les prémices d'un divorce

Cheikh yérim Seck est dans de sales draps. En plus de ses déboires avec la justice, le foyer du journaliste serait également en ébullition.

Cheikh Yérim Seck et Astou Dione

En effet, sa nouvelle épouse Astou Dionne aurait quitté le domicile conjugal. Kawtef, qui nous livre cette information, parle de dégâts collatéraux de son dernier livre intitulé « Macky Sall face à l'histoire - Passage sous scanner d'un pouvoir africain ».

Après la publication de ce livre qui a suscité une vive polémique et alimenté le débat public pendant une longue semaine, des révélations intimes ont été faites sur le journaliste et les vieux démons de son passé ont ressurgi.

Face à cette situation, la nouvelle femme de Cheikh Yérim, Astou Dionne, aurait mené une petite enquête de moralité sur son mari. Les résultats de cette enquête minutieuse seraient à l'origine de son départ du domicile conjugal. D'après la même source, la journaliste est retournée chez ses parents le 28 janvier dernier.

En écrivant ce livre sur Macky Sall, le journaliste ne se doutait certainement pas que cette histoire pourrait mettre en jeu son union avec la belle et douce Astou Dionne. Marié en septembre 2022, ce couple dont l'union a fait couler beaucoup d'encre traverse déjà des eaux troubles.

ADVERTISEMENT

Pourtant, le journaliste et analyste politique avait avertit l'opinion sur le tsunami que pouvait créer les révélations faites dans son dernier ouvrage. Cheikh Yérim avait prédit des attaques sur sa personne et avait même soutenu que des personnes sans argument allaient s'attaquer à sa vie privé, tellement les faits et idées décrits dans son bouquin seraient « incontestables ».

Le passage dédié à Ousmane Sonko, le leader du Pastef, avait soulevé l'ire des patriotes qui l'ont sévèrement lynché sur la toile. Ils ont remis sur la table son histoire de viol qui lui avait valu une condamnation de trois (3) ans de prison.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT