Justin Bieber paralysé du visage

Justin Bieber a le visage à moitié paralysé : le chanteur souffre du syndrome de Ramsay Hunt.

justin bieber

Nouveau coup dur pour Justin Bieber. Après avoir contracté le coronavirus au début de sa tournée, voilà qu'il doit à nouveau annuler des concerts à cause d'un mystérieux syndrome qui lui paralyse le visage.

Après l'annulation de plusieurs concerts de son Justice World Tour, Justin Bieber en a finalement donné l'explication à ses fans le temps d'une vidéo relayée sur Instagram vendredi 10 juin. Un clip filmé de chez lui, dans lequel il confie souffrir du syndrome de Ramsay Hunt : une maladie infectieuse rare qui lui paralyse la moitié du visage.

«Comme vous pouvez probablement le voir sur mon visage, j'ai ce syndrome appelé syndrome de Ramsay Hunt, et c'est à cause de ce virus qui attaque le nerf de mon oreille et mes nerfs faciaux et a causé la paralysie de mon visage», explique notamment le chanteur de 28 ans dans sa vidéo. «C'est assez grave, comme vous pouvez le voir. J'aurais aimé que ce ne soit pas le cas, mais évidemment, mon corps me dit que je dois ralentir, et j'espère que vous comprenez, et j'utiliserai ce temps pour me reposer et me détendre et revenir à 100 % afin que je puisse faire ce pour quoi je suis né», a-t-il ajouté. En plus d'avoir la moitié du visage paralysée, le mari du mannequin Hailey (Baldwin) Bieber a confié en Story Instagram avoir de plus en plus de mal à manger.

ADVERTISEMENT

Selon le portail des maladies rares Orpha.net , le syndrome de Ramsay Hunt est une maladie infectieuse qui se caractérise, non seulement par une paralysie faciale, mais également par un zona auriculaire (qui touche la partie externe et interne de l'oreille). Les personnes touchées peuvent aussi subir des acouphènes, une perte de l'audition, des vertiges ou encore des nausées.

Il s'agit en fait d'une «réactivation du virus du zona dans le visage, ce qui rend les personnes qui ont eu la varicelle du virus varicelle-zona dans leur enfance sensibles», précise un spécialiste cité par le magazine «People ». Déclenché par des périodes de stress élevé ou d'immunosuppression, ce syndrome peut survenir à tout âge. Une fois diagnostiqué, le syndrome de Ramsay Hunt se traite avec des stéroïdes et des antiviraux à domicile. Seuls les cas les plus graves nécessitent une hospitalisation pour que les médicaments soient administrés par voie intraveineuse.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT