.
Après avoir été reconnu coupable de neuf chefs d'accusation de racket et de trafic sexuel en septembre, la condamnation de R. Kelly du 4 mai prochain a été retardée.
Lire Aussi
Selon CBS News, la juge du district américaine Ann Donnelly a approuvé le report de la condamnation du chanteur en disgrâce au 16 juin, car un rapport préalable à la condamnation n'avait été déposé que depuis le mardi 5 avril.
Ses avocats ont fait valoir qu'une date de condamnation antérieure interférerait avec ses droits constitutionnels contre l'auto incrimination en raison de son prochain procès fédéral à Chicago, qui devrait commencer le 1er août prochain.
Les procureurs ont exhorté le juge à ne pas modifier la date de condamnation du 4 mai, écrivant lundi 4 avril : "Ses victimes ont attendu des années pour voir l'accusé tenu pour responsable et condamné pour ses crimes".
Un jury de Brooklyn (New York), a reconnu Kelly coupable de huit chefs d'accusation de violation de la loi Mann, une loi anti-trafic sexuel, et d'un chef de racket le 27 septembre 2021.
Selon le code américain, le racket une accusation le plus souvent associée au crime organisé fait référence à tout acte ou menace, y compris la corruption, l'extorsion ou le trafic d'une affaire obscène menée par des moyens illégaux coordonnés.
Selon le New York Times, les procureurs ont déclaré dans l'affaire R. Kelly que le chanteur et son "entourage" avaient recruté des filles et des jeunes femmes à des fins d'exploitation sexuelle et pour produire de la pornographie, pendant plus de deux décennies et dans plusieurs États.