Pulse logo
Pulse Region

Nécrologie : L'athlète Ken Ndoye n'est plus

Le monde du sport sénégalais est en deuil suite au rappel à Dieu de l'athlète Ken Ndoye. Spécialiste du triplé saut et du saut en longueur, elle a rendu l'âme dans la nuit du 13 au 14 février des suites d'une longue maladie.
kenn
kenn

Née en 1978, Ken Ndoye vient de perdre la dernière course de sa vie. Elle s'est éteinte à l'âge de 44 ans. L'athlète sénégalais souffrait de la polyarthrite, une maladie dégénérative qui l'a alité depuis une dizaine d'année.

Les médias nationaux avaient alerté sur son état de santé qui se dégradait de jour en jour. Et l'athlète avait fait une sortie pour demander de l'aide médicale à l'Etat du Sénégal .En effet, Ken Ndoye n’avait reçu aucune assistance venant de la fédération Sénégalaise d’athlétisme ou du ministère du sport.« Je n’ai vu aucune assistance, ni du ministère ou de la fédération. La seule personne qui prend de mes nouvelles, c’est Jean Gomis (actuel Sg de la Fédération sénégalaise d’Athlétisme). Le reste, je ne vois personne. C’est ma mère qui s’occupe de moi. C’est elle qui fait tout pour moi. Elle m’aide à me lever et à me coucher. Je la remercie vraiment ", avait -elle confié à nos confrères de Senego.

 A l'âge de 17 ans, elle fut Championne d’Afrique du triple saut féminin en 1996 et double championne d’Afrique du saut en longueur féminin en 2000 et 2004. Elle décroche successivement le bronze et l’argent au triple saut lors de ces championnats d’Afrique. En 2003, elle s’adjuge la médaille de bronze au triple saut lors des championnats du monde en salle à Birmingham (Angleterre).

La rédaction de Pulse présente ses condoléances à la famille éplorée.

À ce jour, Kéne Ndoye détient toujours les records du Sénégal du saut en longueur (6,64 m aux championnats d’Afrique de Brazzaville en 2004) et du triple saut féminin (14,72 m aux Mondiaux en salle de Birmingham).

Prochain Article