Burna Boy : les dessous de l’annulation de son concert en Afrique du Sud

Le concert de Burna Boy à Johannesburg a été annulé. Les spéculations font état d'une faible vente de billets, avec seulement 1 500 billets vendus pour un stade d'une capacité de 90 000 personnes. L'annulation du concert a suscité de nombreuses réactions et spéculations sur les réseaux sociaux.

Burna Boy

L'artiste nigérian Damini Ogulu, connu sous le nom de Burna Boy et primé aux Grammy Awards, a annulé le concert très attendu qu'il devait donner à Johannesburg.

L'équipe de Burna a invoqué l'incompétence des promoteurs pour expliquer l'annulation du concert, après quoi elle a promis de rembourser les billets et s'est excusée pour les désagréments occasionnés. Le concert était prévu pour le 23 septembre au FNB Stadium de Johannesburg, en Afrique du Sud.

Le chef de son staff a déclaré : « Malheureusement, c'est avec grand regret que nous devons vous informer que malgré les efforts de mon équipe, le concert du 23 septembre à Johannesburg sera annulé en raison de l'incapacité des promoteurs à remplir leurs obligations contractuelles, de production, financières et techniques ».

« Les prestataires n'ont toujours pas été payés, et il est donc évident à ce stade que les normes de production convenues pour cette salle ne pourront pas être respectées. Nous présentons nos plus sincères excuses à tous les fans ; toutes les sociétés de billetterie doivent veiller à ce que les billets soient intégralement remboursés. Nous sommes impatients de vous revoir tous bientôt », a ajouté le staff.

Le communiqué fait état d'allégations d'escroquerie, mais rien n'a été confirmé à l'heure où nous publions cet article. Selon d'autres sources, les ventes de billets auraient été nettement inférieures aux prévisions, avec seulement 1 500 billets vendus pour un stade d'une capacité de 90000 places ; ces mauvaises ventes seraient liées au prix du billet, qui était de 765 roupies (5 600 francs CFA).

ADVERTISEMENT

Depuis la tournure des événements, les gens se sont emparés des réseaux sociaux pour donner leur avis. Cela a donné lieu à une vague de réactions, dont certaines sont présentées ci-dessous :

« Voici Burna Boy, le premier ‘artiste international’ de l'histoire à n'avoir vendu que 2% des billets d'un concert. La pire vente de billets jamais réalisée😭 Dans son délire, il pensait que les Sud-Africains avaient oublié qu'il avait menti sur la xénophobie de l'Afrique du Sud et qu'il avait dit que les Nigérians étaient tabassés à plusieurs reprises ».

« Les Sud-Africains font la fête, mais le plus grand perdant n'est pas Burna Boy. Ce sont les Sud-Africains qui ont dépensé de l'argent en marketing, les Sud-Africains qui ont payé des acomptes non remboursables à des prestataires de services, les ingénieurs du son qui ont loué du matériel, les Sud-Africains qui n'obtiendront pas de concerts. Les Sud-Africains… ».

« Le seul pays qui l'a humilié🙌 ».

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT