Les aliments affectent l'organisme de diverses manières, en particulier lorsque nous faisons de l'exercice ou du sport.
Bien que ces repas soient sains, les consommer avant de s'entraîner peut être malsain et perturber votre programme d'exercice.
Certains nutriments améliorent les performances athlétiques et nous font gagner en force et en énergie, tandis que d'autres provoquent des troubles gastriques ou de la fatigue.
Voici cinq aliments à éviter avant une séance d'entraînement
1. Les boissons protéinées
De nombreuses personnes boivent des boissons protéinées avant l'entraînement pour favoriser la croissance et la récupération musculaire, mais elles ne sont pas très bénéfiques car elles sont le dernier nutriment nécessaire avant l'exercice.
Il est préférable de consommer des glucides avant l'entraînement pour l'énergie et la digestion, car les protéines ralentissent la digestion.
2. Les aliments frits
Les aliments frits tels que les beignets, les feuilletés et les frites peuvent entraver la circulation sanguine pendant les séances d'entraînement. Ces aliments sont difficiles à digérer, ce qui provoque un afflux de sang vers l'estomac pour la digestion et réduit le flux sanguin vers les bras et les jambes.
La digestion difficile de ces aliments par l'organisme peut également entraîner une sensation de léthargie. Vous pouvez alors avoir l'impression de vous donner à 100 %, mais ne pas être en mesure d'effectuer autant de répétitions ou de courir aussi vite.
3. Les produits laitiers
Les produits laitiers, qui contiennent des protéines et des graisses, peuvent agiter le tractus gastro-intestinal, en particulier pendant les séances d'entraînement par temps chaud, même si vous n'êtes pas intolérant au lactose.
Évitez le lait, le fromage et le yaourt lorsque vous êtes sur le point de faire un entraînement vigoureux, afin d'éviter les malaises et les vomissements.
4. Noix et avocats
Bien que sains, ils sont riches en graisses mono-insaturées et peuvent ne pas être utiles lorsque vous êtes sur le point de faire de l'exercice, en particulier s'ils sont consommés avant le cardio.
Ces en-cas gras peuvent perturber la circulation sanguine et provoquer des nausées, des brûlures d'estomac et des ballonnements. Ils peuvent vous donner une sensation de lourdeur et de lenteur pendant l'exercice.
5. Céréales et granola
Même si manger plus de fibres peut améliorer la santé intestinale, le cholestérol et la glycémie, il est préférable d'éviter les céréales riches en fibres jusqu'à la fin de la séance d'entraînement.
Source : Pulse Nigeria