Les messages écrits débarquent sur TikTok !

Un nouveau tournant pour TikTok : place aux messages écrits. Le géant chinois concurrence Twitter et Threads !

TikTok offre la possibilité d'envoyer des messages écrits

TikTok, le célèbre réseau social, prend un virage inattendu en lançant un tout nouveau format de publication axé sur le texte. Cette nouveauté place directement l'application en concurrence avec les géants du domaine que sont Twitter et Threads.

L'adage « le malheur des uns fait le bonheur des autres » a ici ton son sens, alors que Twitter traverse une période de remise en question, ses rivaux en profitent pour se développer. Entre les projets Bluesky de Jack Dorsey, le fondateur de Twitter, et le Twitter killer de Meta, nommé Threads, Elon Musk a déjà fort à faire pour maintenir sa position. Et voilà que le magnat des affaires doit désormais faire face au défi que représente le nouveau format de TikTok.

Connu jusqu'à présent pour ses contenus centrés sur les images et les vidéos, TikTok explore maintenant le monde de l'écrit. Avec l'intégration d'un tout nouveau format de publication entièrement textuel, les utilisateurs peuvent désormais exprimer leurs idées par le biais de messages écrits. Cette option est aisément accessible depuis l'écran « Appareil photo », ce qui facilite grandement son utilisation pour tous les utilisateurs.

Bien entendu, TikTok offre une variété de possibilités pour enrichir les messages et éviter la simplicité. Les utilisateurs peuvent personnaliser la taille du texte, choisir différentes polices, jouer avec les couleurs et même ajuster l'alignement selon leurs préférences. En outre, il est également possible d'ajouter des cadres, des contours, de surligner le texte ou encore d'insérer un arrière-plan coloré pour donner une touche artistique à leurs publications. Et comme on peut s'y attendre de la part de TikTok, les amoureux des mots pourront même accompagner leurs messages de la musique de leur choix, pour créer une expérience unique et immersive.

Ce nouveau virage vers l'écrit ouvre de nouvelles perspectives pour TikTok, qui se diversifie encore davantage et cherche à séduire une audience plus large. Alors que le réseau social continue d'évoluer, il sera intéressant de voir comment les utilisateurs s'approprieront ce nouveau format de publication et comment il se démarquera de ses rivaux.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT