Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

COVID-19:la marque congolaise Hanifa a présenté sa nouvelle collection en 3D lors d’un live Instagram.

Rien n’arrête la créativité des africains.
COVID-19:la marque congolaise Hanifa a présenté sa nouvelle collection en 3D lors d’un live Instagram.
COVID-19:la marque congolaise Hanifa a présenté sa nouvelle collection en 3D lors d’un live Instagram.

Hanifa a utilisé des modèles 3D pour lancer sa dernière collection sur Instagram Live.

La designer Anifa Mvuemba a planifié l'émission numérique révolutionnaire avant que la pandémie de coronavirus ne la rende indispensable.

La pandémie de coronavirus est en train de changer tant d'industries dans le monde. Un de ces changements déjà en cours, grâce à Hanifa, est la décision de rendre les défilés de mode plus accessibles en utilisant des modèles numériques 3D pour lancer de nouvelles collections en ligne.

PUBLICITÉ

Dans une interview avec Teen Vogue, la créatrice de Hanifa, Anifa Mvuemba, a révélé qu'elle prévoyait déjà de lancer sa nouvelle collection, Pink Label Congo, en ligne, mais s'est demandé si c'était toujours la bonne décision car la pandémie de coronavirus a tout changé. Mvuemba a expliqué: "Les nouvelles sont sorties de la gravité des choses et j'ai commencé à me sentir un peu anxieux à propos de tout ce qui se passait. . "

Recommandé Pour Vous
LifestyleSante-homme
2025-10-23T17:39:15+00:00
Chaque année, plus de 2 000 patients en France ont besoin d’une greffe de moelle osseuse pour survivre. Parmi eux, de nombreux malades atteints de drépanocytose, une maladie génétique du sang qui touche majoritairement les personnes d’origine africaine et antillaise. Pourtant, le manque de diversité des donneurs compromet gravement leurs chances de guérison. Un rapport de l’Agence de la biomédecine (2025) tire la sonnette d’alarme.
LifestyleSanté-femme
2025-10-21T12:44:46+00:00
Le cancer du sein reste la première cause de cancer chez les femmes, touchant plus de 60 000 nouvelles patientes chaque année en France. Pourtant, détecté tôt, il se guérit dans 9 cas sur 10. Pour faciliter ce dépistage, souvent perçu comme inconfortable ou difficile d’accès, une équipe de l’Université de Sherbrooke a développé un soutien-gorge intelligent capable de repérer les tumeurs mammaires.

Avec ses créations, Mvuemba veut célébrer la beauté du Congo, tout en attirant l'attention sur les problèmes rencontrés par les habitants de la région tels que l'exploitation minière illégale.

L'utilisation de modèles 3D est une prochaine étape naturelle pour Mvuemba, qui a déclaré à Teen Vogue, "concevoir du contenu à l'aide de modèles 3D et maintenant toute une collection a complètement changé la donne pour moi." Et rendre le lancement entièrement numérique n'a été que positif pour la marque, comme le designer l'a révélé: "Ma décision de continuer pourrait avoir un impact positif sur nos clients d'une manière que je n'aurais jamais imaginée. C'est à ce moment-là que j'ai su qu'il était temps."

PUBLICITÉ

Instagram est également le grand niveleur en matière de mode, comme Mvuemba l'a expliqué: "Nous savons que certaines personnes ne connaîtront jamais une semaine de la mode ou une vitrine Hanifa, nous voulions donc nous présenter à notre public où elles se présentent pour nous tous les jours. C'est à ce moment-là qu'Instagram est devenu le choix évident. "

Du jamais vu ! Un défilé de mode sans mannequin, ni podium.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.