Des émeutes ont éclaté, hier, dans plusieurs quartiers de Dakar et sa banlieue, pour réclamer la fin du couvre-feu instauré pour endiguer la seconde vague de coronavirus.
La police débordée, l’Armée a été appelée en renfort pour sécuriser les locaux de la RTS et ratisser l’avenue Blaise Diagne et la Rue 6 de la Médina occupées par plusieurs manifestants.
D'après L’Observateur, à Thiaroye, de jeunes manifestants ont tenté d’assiéger le poste de police de la localité qu'ils ont encerclé.
PUBLICITÉ
Lors des affrontements, un jeune a été grièvement blessé et évacué dans un centre hospitalier.
Recommandé Pour VousLocal2024-07-30T18:42:27+00:00
Ce dimanche 31 mars 2024, une opération d'envergure a été menée par la Brigade mobile des Douanes de Koumpentoum, relevant de la Subdivision de Tambacounda et située dans la Région douanière du Sud-Est selon Seneweb. Entre minuit et une heure du matin, les agents ont réussi à saisir un impressionnant total de 91,84 kg de cocaïne, répartis dans 82 paquets.
Des affrontements ont éclaté à la suite du refus d'inhumer un présumé homosexuel à Touba, provoquant des troubles entre les membres du Dahira Moukhadimatoul khidma et la famille du défunt.
Face à la résistance des jeunes, le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome, a fait une descente inopinée sur le terrain, sillonnant les quartiers chauds de Dakar.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.