La pandémie du nouveau coronavirus reprend son processus d’installation à grande vitesse. Ce samedi, pas moins de 111 nouveaux cas positifs ont été recensés sur un échantillon de 1819 tests réalisés, soit un taux de positivité de 6,10%. Il s’agit de 43 cas contacts suivis et de 68 cas communautaires, aucun cas importé n’a été enregistré.

La région de Dakar demeure l’épicentre de la maladie. Mais les localités de Mbour, Richard-Toll, Touba, Diourbel, Matam, Bignona n’ont pas été épargnées par les cas communautaires.

Même si 44 patients ont été déclarés guéris, il est triste de constater que 4 patients ont perdu la vie ce vendredi des suites de la maladie pathogène. Là où 25 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.

À ce jour, selon le directeur de la prévention et porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale, il y a 17670 cas déclarés positifs dont 16493 guéris 361 décédés et 815 sous traitement. Le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les Sénégalais à respecter les mesures barrières individuelles et collectives.