COVID-19 : BAISSE DES NOUVEAUX CAS ET DEUX DÉCÈS SUPPLÉMENTAIRES

De 108 hier, les nouveaux cas de Covid-19 chutent à 90 dans le point du jour sur l’évolution virologique du coronavirus au Sénégal. Ces tests sont revenus positifs parmi 1250 réalisés, soit un taux de positivité de 7,20%.

COVID-19 : BAISSE DES NOUVEAUX CAS ET DEUX DÉCÈS SUPPLÉMENTAIRES

Il s’agit de 50 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé. Et 40 issus de la transmission communautaire ainsi répartis : 7 à Kédougou, 3 à Bignona, Kaolack, Ziguinchor, 2 à Guédiawaye, Ouakam, Plateau, Popenguine, Saint-Louis, Thiès, 1 à Fann résidence, Keur Massar, Liberté 5, Louga, Les Maristes, Mbao, Médina, Nord-Foire, Ouagou Niayes, Pikine, Richard-Toll, et Tivaouane.

Par ailleurs, Dr Mamadou Ndiaye, faisant le point de ce vendredi, 28 août, annonce deux décès de plus. Par contre, 117 patients contrôlés négatifs sont déclarés guéris. Mais 44 cas graves sont pris en charge en réanimation.

A ce jour, 13384 cas ont été déclarés positifs au Sénégal depuis le 2 mars dernier, dont 9091 guéris, 279 décédés. 4013 patients sont sous traitement.

Dr Ndiaye insiste sur le respect des gestes barrières édictées telles que le port du masque, le lavage des mains et l’utilisation de gel hydroalcoolique de qualité.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT