Des nouvelles d’Alpha Condé

L’information selon laquelle le président Alpha Condé se trouverait à l’hôtel Noom, dans une suite présidentielle équipée d'une télévision, a été démentie par le directeur général de ce réceptif hôtelier. Selon Bachir Diallo, Pr Alpha Condé ne s’y trouve pas.

Des nouvelles d’Alpha Condé

L'ancien chef de l'Etat guinéen a été renversé, le dimanche 5 septembre dernier, par un coup d'Etat dirigé par le chef du Groupement des forces spéciales, le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya.

Depuis dimanche 5 septembre 2021, jour du putsch, Mamadi Doumbouya et son équipe n’ont jusque-là pas reçu d’appel des présidents des États voisins.

Selon de bonnes sources, ce sont deux chefs d’États qui ont échangé avec les nouvelles autorités guinéennes pour s’enquérir de l’état de santé du président Alpha Condé.

Il s’agit du président Recep Tayyip Erdogan de la Turquie et du président du conseil militaire de transition au Tchad, Mahamat Idriss Deby.

Ils ont demandé si le président va bien et s’il est bien traité. Par conséquent, Mamady Doumbouya a câblé, ce mardi, les présidents du Sénégal, Macky Sall, et celui de la Guinée Bissau, Umar Sissoko Embalo.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT