Gestion des eaux de surface : Amadou Ba annonce 16 recommandations pour une

Le Premier ministre Amadou Ba a annoncé ce mardi, une série de seize recommandations à mettre en œuvre pour assurer, dans le cadre d’une stratégie globale, une gestion durable des eaux de surface du Sénégal.

Amadou Ba candidat de BBY

Le chef du gouvernement a demandé au ministre de l’Eau, Serigne Mbaye Thiam, en relation avec le Secrétaire général du gouvernement, de prendre des mesures pour accélérer le processus d’adoption du Code de l’eau afin de redynamiser le dispositif juridique et institutionnel de gestion des ressources à travers le Conseil supérieur de l’eau et le Comité technique de l’eau.

Le ministre finalisera et veillera à l’application de la stratégie d’amélioration de la qualité de l’eau ; à la modernisation et au renforcement du dispositif d’entretien et de suivi qualitatif et quantitatif des eaux de surface y compris la police de l’eau, a indiqué Amadou Bâ lors d’un Conseil interministériel sur les ressources en eau de surface.

Le chef du gouvernement a invité le ministre de l’Eau en collaboration avec le ministre de l’Environnement et le ministre des Mines à mettre en place un programme spécial de dépollution et de protection des eaux de la Falémé.

Le chef du gouvernement a indiqué que Serigne Mbaye Thiam procédera à l’inscription du Projet de restauration des trois (03) marigots dans le compact Sénégal/BAD dans le cadre de la Stratégie nationale de souveraineté alimentaire, au même titre que les projets d’aménagement des lacs de Bakel et des vallées de Djikoye.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT