Un gros scandale secoue les rangs de l’Armée. I Dieng, sergent en service à l’hôpital militaire de Ouakam a été arrêté pour le vols de cœurs artificiels et de kits d’hémodialyse, destinés aux malades. Le prévenu est tombé dans un piège tendu par les enquêteurs.
Le sous officier a été piégé et intercepté en pleine livraison par des éléments de la Section de recherche, déguisés en manutentionnaires.
Préposé à la garde du stock de matériels médicaux, il détournait les kits achetés par l’Etat pour les malades avant de les réinjecter dans le circuit de commercialisation, informe le journal Libération.
PUBLICITÉ
De son côté, L’Observateur précise que son dernier coup était l’équivalent de douze (12) millions de nos francs, non sans préciser que son vol a conduit à une rupture de stock.
Recommandé Pour VousLocalNews2025-11-06T23:17:12+00:00
La Cour suprême du Sénégal a cassé ce 6 novembre 2025 l’arrêt qui refusait la mise en liberté provisoire de Ndèye Seynabou Ndiaye, gérante de la société Woodrose Sarl. Le dossier est renvoyé au pool judiciaire financier pour être transmis au Conseil constitutionnel.
La République démocratique du Congo a décroché son ticket pour la finale des barrages africains du Mondial 2026 en s’imposant face au Cameroun (1-0) dans les ultimes secondes. Les Léopards affronteront le Nigeria, vainqueur du Gabon, ce dimanche 16 novembre pour une place en barrage intercontinental.
Ce dimanche 31 mars 2024, une opération d'envergure a été menée par la Brigade mobile des Douanes de Koumpentoum, relevant de la Subdivision de Tambacounda et située dans la Région douanière du Sud-Est selon Seneweb. Entre minuit et une heure du matin, les agents ont réussi à saisir un impressionnant total de 91,84 kg de cocaïne, répartis dans 82 paquets.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.