Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Nigéria : un Sénégalais nommé coordonnateur résident de l'ONU

Le Secrétaire général de l'ONU a nommé le Sénégalais M. Mohamed M. Malick Fall, au poste de Coordonnateur résident des Nations Unies au Nigéria.
Mohamed M M Fall
Mohamed M M Fall

Le Secrétaire général des Nations Unies António Guterres a nommé M. Mohamed M. Malick Fall, originaire du Sénégal, au poste de Coordonnateur résident des Nations Unies au Nigéria, avec l'approbation du gouvernement hôte. Il a pris ses fonctions ce mois-ci, et il exercera également en tant que Coordonnateur humanitaire des Nations Unies dans le pays.

M. Fall a plus de 20 ans d'expérience dans les domaines du développement, de l’humanitaire et de la consolidation de la paix. Précédemment, il a exercé en tant que Directeur régional du Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) pour l'Afrique de l'Est et du Sud, où il a supervisé et guidé 21 bureaux nationaux de l'UNICEF, notamment en ce qui concerne la formulation et la mise en œuvre des documents de programme de pays, le processus de réforme des Nations Unies et l'engagement avec la Commission économique et régionale, l'Union africaine et le secteur privé.

Il a également dirigé la réponse à de multiples crises complexes avec des besoins humanitaires massifs et des défis sécuritaires importants, et a géré la révision stratégique des documents de pays, la recherche et les activités liées à la gestion des connaissances, en veillant à ce que les résultats soient utilisés pour informer les programmes et les politiques.

PUBLICITÉ

Avant cela, il a travaillé en tant que Représentant de l'UNICEF au Nigeria (2016-2019), en République centrafricaine (2014-2016) et en Mongolie (2012-2014), ainsi que Conseiller principal en éducation en Haïti (2010-2012), et Chef de l'éducation en Indonésie (2006-2010) et en République démocratique du Congo (2003-2006). Il a également été temporairement affecté en tant que responsable de l'éducation (2001-2003). 

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-13T15:35:51+00:00
Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique alerte sur l’évolution préoccupante de la Fièvre de la Vallée du Rift (FVR) au Sénégal. Depuis le début de l’épidémie, 147 cas ont été confirmés, dont 19 décès, principalement dans la région de Saint-Louis.
News
Senegal Société
2025-10-13T14:49:20+00:00
Le juge Idrissa Diarra du Pool judiciaire financier a validé ce lundi la caution solidaire de 240 millions de francs CFA proposée par l’ancien maire de Guédiawaye, Aliou Sall, et son épouse, Aïssata Sall. Cette décision ouvre la voie à une possible mise en liberté du couple, dans l’attente de la suite de la procédure judiciaire liée à des soupçons de blanchiment de capitaux.

M. Mohamed M. Malick Fall est titulaire d'une maîtrise en Démographie de l'Université de Paris I Panthéon Sorbonne en France et d'un Baccalauréat en Histoire de l'Université de Dakar au Sénégal.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.