La technique infaillible de "Boy Djinné" pour s'évader de prison

« J’ai toujours payé » : ces mots sont ceux de Baye Modou Fall alias Boy Djinné, et cette parole est lourde de sens. Sans doute le détenu le plus célèbre du Sénégal au vu de ses nombreuses évasions -12 au total- celui qui est surnommé le Michael Scofield sénégalais n'a en réalité pas de recette miracle pour ses rocambolesques escapades.

Prison de Reubeuss

Les chiffres sont très parlants, Baye Modou Fall alias Boy Djinné en est à sa douzième évasion. Et ses sorties n’ont rien de « Djinné » (mystique). « Je n’ai aucun pouvoir mystique. Chaque fois que je me suis évadé, c’est parce que j’ai payé », avait-il dit au feu Doyen des juges Samba Sall.

Ainsi, il doit ses nombreuses sorties de taule à ce mystérieux facteur humain, en exploitant à fond la corruptibilité dans l'administration pénitentiaire pour toujours arriver à ses fins.

Modou Fall s'est évadé hier, dimanche au petit matin, du Camp pénal de Liberté 6. Il est activement recherché. La police, la gendarmerie et toutes les forces de défense et de sécurité présents sur toute l'étendue du territoire national ont été alertés.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn