Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Levée d'immunité parlementaire de Sonko: Les députés de l'opposition boycottent la plénière

<strong>C’est l’anarchie totale devant les grilles de l’Assemblée nationale. </strong>
Le député Cheikh Bamba Dieye
Le député Cheikh Bamba Dieye

La réunion de ratification de la liste des membres de la Commission ad hoc n’a pu aller à son terme ce mercredi. Pour cause, les députés de l’opposition et ceux non-inscrits ont boudé la rencontre. Ils accusent le président de l’Assemblée nationale et les députés de la majorité d’avoir falsifié le document déposé par le Procureur visant X par un autre visant nommément Ousmane Sonko.

Le président du groupe parlementaire Liberté et Démocratie Cheikh Bara Dolly et ses collègues sont venus trouver les journalistes parqués à 100 mètres de l’Hemicycle par les forces de l’ordre et exiger de ces dernières qu’elles les laissent accéder à la porte de l’Assemblée nationale pour « filmer la forfaiture » de la majorité.

«Nous avons quitté la salle. Nous avons boudé», a déclaré le député Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly, président du groupe parlementaire liberté et démocratie. Il indique qu’ils ont voulu faire un rappel au règlement et "poser des questions préjudicielles", mais le président de l'Assemblée nationale, Moustapha Niasse, a refusé de leur donner la parole.

PUBLICITÉ

Et d’ajouter: «Le bureau a violé les textes. Car l’article 17 dit que pour mettre en place une commission ad hoc, le sujet doit être bien déterminé. Alors qu’ici, le procureur a visé X dans son réquisitoire.»

Recommandé Pour Vous
Local
2024-07-30T20:18:31+00:00
Ce dimanche 31 mars 2024, une opération d'envergure a été menée par la Brigade mobile des Douanes de Koumpentoum, relevant de la Subdivision de Tambacounda et située dans la Région douanière du Sud-Est selon Seneweb. Entre minuit et une heure du matin, les agents ont réussi à saisir un impressionnant total de 91,84 kg de cocaïne, répartis dans 82 paquets.
Saisie-Drogue-Douane-2

Le député Cheikh Bamba Dièye d’ajouter que leurs collègues de la majorité ont dès le départ des travaux violé le règlement intérieur et le mode d’organisation des débats à l’Assemblée. «Et cela est suspicieux», a-t-il souligné.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.