Levée d'immunité parlementaire: le cas Sonko divise l'assemblée

Rencontre brève mais houleuse ce lundi.

Ousmane Sonko

La commission des lois de l’Assemblée nationale s’est finalement réunie ce lundi pour mettre en place la commission ad hoc devant se pencher sur la levée de l’immunité parlementaire de Ousmane Sonko et dresser un rapport pour la future plénière. Une rencontre brève mais houleuse.

Durant les travaux, des parlementaires de l’opposition ont soutenu que cette demande de levée d’immunité ne se justifie pas parce que Sonko n’est pas clairement visé par le procureur qui a visé X, rapporte la Rfm.

De son côté, le groupe parlementaire libéral et démocratique a refusé de donner le nom de ses représentants devant siéger à la commission ad hoc. Il promet, cependant, de le faire dans les prochaines heures.

Pour les non-inscrits, ce sera Fatou Ndiaye du parti Rewmi qui siégera à la commission. La majorité a, quant à elle, choisi: Aymérou Gningue, Dié Mandiaye Bâ, Adji Mergane Kanouté, Mously Diakhaté, Pape Birame Touré, Demba Babayel Ba, bounama Sall, Mamadou Oury Bailo Diallo.

La liste des membres de ladite commission devra être ratifiée mercredi prochain avant que ses membres ne commencent leur travail.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT