Covid-19: Diouf Sarr invite les jeunes de 18 ans à aller se faire vacciner

Le Sénégal élargit sa cible pour la suite de la campagne de vaccination contre la Covid-19.

DIOUF SARR HEALTH-CORONAVIRUS-SENEGAL-VACCINATION

" Dans notre stratégie de vaccination, nous avons désormais élargi la cible. Maintenant, à partir de 18 ans, les populations sénégalaises peuvent aller se vacciner ", a informé le ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr, lors de la cérémonie de réception d'un don de 151 200 doses du vaccin Johnson & Johnson des Etats-Unis d'Amérique à l'Etat du Sénégal.

Pour renforcer la présente campagne de vaccination, poursuit-il, à partir du 26, nous allons recevoir d'autres vaccins, cette fois de Sinopharm, Et nous allons poursuivre. Dans le cadre de l'Union africaine, nous attendons encore un don extrêmement important de Johnson & Johnson.

Le Sénégal a entamé une campagne laborieuse de vaccination dont l'objectif global visé est de vacciner au moins neuf millions de sénégalais. Dans ce cadre, Diouf Sarr apprécie à sa juste valeur te don de vaccins. Pour lui, il s'agit d'un don important, parce que devant nous permettre d'accélérer la mise en œuvre de notre stratégie de vaccination.

" Vous savez que nous avons reçu plusieurs doses de vaccins depuis le début, et ces derniers temps, nous avons senti une tension au niveau des stocks de vaccins. Ce don, donc, vient à son heure ". Il ajoute que la vaccination est véritablement une solution très importante contre la propagation de la pandémie.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn